家庭菜園の野菜の真空保存

消費と持続可能かつ責任あるダイエッ​​トのヒント毎日のエネルギーや水の消費量を削減するため、廃棄物...食べる:準備​​やレシピ、健康食品を見つけ、季節や地元の保全情報食品...
clasou
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 553
碑文: 05/05/08, 11:33

家庭菜園の野菜の真空保存




パー clasou » 05/03/11, 12:58

お疲れ様です

Mon questionnement ,souvent on as tendance a congeler ou pasteurisé les récoltes, mais ne serait l pas plus judicieux de se servir d'une machine sous vide.
De plus les fraises serait conservables car conglelées :悪の:
les tomates cerises aussi (je pense a mon fils qui adore et en achète a prix d'or en ce moment et d'un gout:)

Je pense aussi a l'economie lié a l'utilisation du congélaeur vu la place qu'il faut.

J'avais pensé aussi a faire une sorte de farine come pour les potimarrons ou atres qui une fois broye et déssécher font un gain de place.

vos avis sont attendus.
ア+クロード
0 x
dedeleco
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 9211
碑文: 16/01/10, 01:19
X 10




パー dedeleco » 05/03/11, 14:41

Le sous vide ne fait pas de miracle :
Un tableau des durées :
http://www.machine-sous-vide.com/conser ... -vide.html

En fait le vide ne se conserve pas bien sous plastique poreux et est limité par la tension de vapeur de l'eau des aliments et cela revient à le conserver à l'abri de l'oxygène oxydant mais pas à l'abri des microbes et moisissures, ce qui impose de conserver le sous vide au frigo ou congélateur.
Sous CO2 ou N2 est probablement aussi efficace.
Les microbes anaérobies sont heureux sous vide !!
0 x
アラン・G
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 3044
碑文: 03/10/08, 04:24
X 3




パー アラン・G » 05/03/11, 16:01

Étant un pro du sous-vide depuis 23 ans, les légumes ne se conserve pas bien sous-vide que si ils sont congelés, certains le font avec du un mélange de gaz Co2 mais ça altère le gout des aliments et prolonge de seulement 1 mois la conservation.

Personnellement mes tomates et poivrons je les met dans des contenants de plastique et puis au congélateur, ils conservent le bon gout du frais mais ne peuvent servir qu'à la cuisson car ça les ramolies énormément!

Ya aussi la déshydratation qui serait une option!
DernièreEditionのパー アラン・G 07 / 03 / 11、14:04、1は一度編集しました。
0 x
友情を強化することができるの背後に時々ステッピング。
いくつかのお世辞に追加した場合の批判が良いです。
アライン
clasou
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 553
碑文: 05/05/08, 11:33




パー clasou » 05/03/11, 19:20

Merci pour les réponses ,mais c'est pas celle que j'attendais :泣く:

Quand vous parlez de plastique poreux ,n'y en aurait 'il pas une autre sorte.
Je pense entre autre aux café il est bien sous vide?

Pour la déshydratation ,oui mais pareil ça ne marche pas avec tous.
la stérilisation est peut être le mieux pour les plat préparés.

Si vous avez d'autres astuces pour des légumes .
ア+クロード
0 x
cortejuan
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 254
碑文: 01/12/10, 19:34
場所: フランシュコンテ
X 6




パー cortejuan » 05/03/11, 21:40

今晩は、

comme dit plus haut, le vide partiel ne stoppe pas le développement bactérien ou cryptogamique. Le CO2, d'une part il faut ne disposer et d'autre part, associé à l'eau c'est un acide qui va modifier les propriétés des matières conservées. Il reste des gaz neutres comme l'azote...

Le congélateur a cet avantage de ralentir fortement le développement microbien (sans le stopper) et les dernières générations de congél sont assez économiques.
Parmi les méthodes, il y a le sel pour les haricots verts par exemple, la dessiccation (c'est super pour les champignons, les tranches de pommes, et plein d'autres choses). Il y a l'extraction à la vapeur (toutes formes de groseilles, mûres et framboises, cerises).
La pasteurisation à température bien contrôlée est aussi efficace.

Donc il y a le choix...

真心を込めて
0 x
clasou
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 553
碑文: 05/05/08, 11:33




パー clasou » 07/03/11, 11:13

ボンジュール、
Aprés réflexion ,je pense que je vais m'orienter vers le déshydrateur et pourquoi pas mettre sous vide a rés.
ア+クロード
0 x
dedeleco
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 9211
碑文: 16/01/10, 01:19
X 10




パー dedeleco » 07/03/11, 11:55

お疲れ様です
Déshydrater est bien pour certains aliments raisins, pruneaux, champignons, figues etc.. et encore avec certains protocoles, à respecter.
Souvent ils ont été désinfectés avant avec du SO2 !!
Sinon problèmes.
Je me rappelle de champignons déshydratés ou liophylisés du commerce grouillant d'asticots petits que on avait cuit sans faire attention et qu'on prenait pour du vermicelle une fois cuits, en les mangeant, jusqu'à ce que on réalise qu'on mangeait de tous petits asticots cuits dans les champignons !!! !!!!
0 x
clasou
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 553
碑文: 05/05/08, 11:33




パー clasou » 07/03/11, 12:32

Je pense surtout ,qu'ils faut allez jusqu'a la fin du processus.
J'ai foiré des noisettes que j'ai oublié dans un coin ,résultat sur le tas de fumier,par contre dans le midi ,certain font sécher les tomates directement au soleil.
D'autre le font au four porte entrouverte a feu doux.
Mais je vais prendre une machine pour que je n'ai rien a géré ,j'éviterai d'oublier.
ア+クロード
0 x
dedeleco
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 9211
碑文: 16/01/10, 01:19
X 10




パー dedeleco » 07/03/11, 13:26

Les noisettes pourissent ou sont mangées très vite par des vers si non traitées avant ou après récoltes.
Observés sur mes noisetiers, un mois max conservé, et je n'oublie pas de les manger en moins d'un mois !! .
Je ne sais pas pas comment ils font en bio, mais ce n'est pas du tout évident de les conserver, même dans leur coque !!!
Je ne pense pas que les noisettes sont bonnes déshydratées???
Extra dures ???????
CO2 ou N2 peut être meilleur ???
Ou coup de chaleur à 50°C ou 60°C ??
Les vers, même microscopiques, ont besoin d'oxygène à respirer et ne vivent qu'à moins de 40°C ?

Je pense que pour cette raison on ingère pas mal de produits chimiques, même en bio avec 10% autorisés parfois !!

On en arrive à irradier les aliments, épices et autres sans le dire et alors conservation perpétuelle, mais les antioxydants sont devenus hyper-oxydants après irradiations !!
Une vraie arnaque !!!

Et vous mangez cela sans le savoir !!!
0 x
clasou
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 553
碑文: 05/05/08, 11:33




パー clasou » 07/03/11, 15:11

bon d'accord avec toi pour les saloperies qu'on mange.
pour les noisette j'ai des brique réfractaire qui une fois bien chaude sur la cheminée .
Sont mis sur une plaque léche frite avec les noisettes décortiqué.la fine pellicule s'en léve un peu comme si je les avait grillé.
par contre cette année je les ramassé décortiqué ,mais je les laissé dans le récipient ,complétement oublié.
ア+クロード
0 x

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

戻る「持続可能な消費:責任消費、ダイエットのヒントとトリック "

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび68ゲストはいません