灰でパイプの詰まりを解消する?

消費と持続可能かつ責任あるダイエッ​​トのヒント毎日のエネルギーや水の消費量を削減するため、廃棄物...食べる:準備​​やレシピ、健康食品を見つけ、季節や地元の保全情報食品...
lejustemilieu
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 4075
碑文: 12/01/07, 08:18
X 4

灰でパイプの詰まりを解消する?




パー lejustemilieu » 04/04/07, 10:33

ボンジュ、
Problème:,régulièrement,ma canalisation d'évacuation des eaux sales de ma cuisinne se bouche...trop radin avec le savon?j'envoie trop peu d'eau chaude?tuyeauterie mal faite?sais pas..
Mon ex femme m'a dit "ho!mais moi,je mettais du "déboucheur tous les 3 semaines,pour entretenir les tuyauteries"
Alors,comme pour l'instant,je me chauffe au bois,je me suis demandé si ...mettre des cendres filtrées dans mon évier,de temps en temps....c'est de la soude?non?et c'est un peu plus écolo que les déboucheurs du super marché...
Avant de le faire,j'attends un avis....
アライン
0 x
ThierrySan
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 406
碑文: 08/01/07, 11:43
場所: シュッド・ウエスト




パー ThierrySan » 04/04/07, 11:27

Je faisais un truc pour l'évier de la cuisine qui ne s'est jamais bouché lorsque j'ai eu un appart.
Je buvais du café fait avec du café moulu et de l'eau (je précise parce qu'il existe tellement de manière différente de faire du café auj.). Eh bien, je versais tout simplement le contenu du filtre après le café, dans l'évier. Grâce à ça, je ne les ai jamais eu bouchés. Cette technique m'a été confirmé par une copine de l'époque...

C'est simple, sans frais supplémentaire... cependant, je ne sais pas trop si la compagnie des eaux aime ça... remarque avec toutes les cochonneries qui passent dans les tuyaux de la cuisine... Cela ne peut pas être négatif.
0 x
lejustemilieu
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 4075
碑文: 12/01/07, 08:18
X 4




パー lejustemilieu » 04/04/07, 11:37

ティエリーさんはこう書きました:Je faisais un truc pour l'évier de la cuisine qui ne s'est jamais bouché lorsque j'ai eu un appart.
Je buvais du café fait avec du café moulu et de l'eau (je précise parce qu'il existe tellement de manière différente de faire du café auj.). Eh bien, je versais tout simplement le contenu du filtre après le café, dans l'évier. Grâce à ça, je ne les ai jamais eu bouchés. Cette technique m'a été confirmé par une copine de l'époque...

C'est simple, sans frais supplémentaire... cependant, je ne sais pas trop si la compagnie des eaux aime ça... remarque avec toutes les cochonneries qui passent dans les tuyaux de la cuisine... Cela ne peut pas être négatif.

****************************************
Oui,oui,souvent,les "mamis" utilisaient ce truc...
Mais j'ai un doute,pour le dégraissage des tuyauteries...on m'a dit ausi,que ce système supprime les mauvaises odeurs...
De toute façon,les déchets de café,c'est 100% bio..enfin,presque :D
0 x
アバタードゥutilisateur
クリスプス
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 401
碑文: 08/09/06, 20:51
場所: レンヌ
X 1




パー クリスプス » 04/04/07, 13:57

Pour ma part je réserve le marc de café pour le jardin : c'est un bon répulsif pour les escargots...
0 x
ThierrySan
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 406
碑文: 08/01/07, 11:43
場所: シュッド・ウエスト




パー ThierrySan » 04/04/07, 18:04

Ben il me semble qu'il était dégraissant qd meme... et puis, au niveau des odeurs, oui, ca supprimes aussi les mauvaises odeurs d'évier!
0 x
OLI 80
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1689
碑文: 02/01/09, 17:23
場所: モーゼル57
X 113




パー OLI 80 » 23/11/12, 19:04

Bonsoir, je sais que ça n' a rien à voir avec les cendres, mais voici ce que j' ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=Sb8oc7wpDb0
je l' ai vu en démonstration à une expo près de chez moi, ce systeme semble innovant
0 x
アバタードゥutilisateur
chatelot16
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6960
碑文: 11/11/07, 17:33
場所: アングレーム
X 264




パー chatelot16 » 23/11/12, 20:07

le vrai deboucheur c'est de la soude caustique , qui bouffe la peau et est tres dangereuse ... de la potasse caustique ferai le même effet

mais la cendre ce n'est que de la potasse ordinaire : pour les chimiste carbonate de potassium

l'enseignement a foutu la pagaye en changant le vocabulaire : en 1900 potasse voulait dire carbonate de potassium , et il fallait dire potasse caustique pour dire hydroxyde de potassium

je ne sais pas exactement en quelle année l'enseignement de la chimie a changé : maintenant potasse tout court veut dire hydroxyde de potassium ... l'enseignement a changé , mais ça n'a pas réecrit tous les livre , ni même changé les appelation commerciale

conclusion on n'en fini pas de voir des confusion

changer de vocabulaire est dangereux ... pire si il y a eu changement de vocabulaire on devrai nous apprendre a l'ecole la date et la justification de ce changement pour pouvoir conprendre et se mefier ...

conclusion les mot potasse ou soude tout seul ne veulent plus rien dire

et la potasse pas caustique de la cendre ne debouche pas ... je dirait même que la cendre contient aussi de la chaux et des poussiere minerale en tout genre plutot du genre a boucher encore plus

le marc de café c'est autre chose : ça nettoie vraiment même si je ne comprend pas pourquoi

mais attention le marc de café entretient les canalisation pour eviter que ça se bouche , mais ne fait pas de miracle pour deboucher ... contrairement a la soude caustique qui reussi a dissoudre certain bouchage

ce qui est domage c'est que si la soude caustique ne reussi pas a deboucher , c'est bien dangereux pour celui qui devrai demonter les tuyaux pour resoudre le probleme

je dit que la soude caustique c'est bon pour deboucher quand ça passe encore un peu tout doucement : surtout pas quand c'est completement bouché
0 x
アバタードゥutilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
投稿: 14142
碑文: 13/02/07, 22:38
場所: バイヨンヌ
X 841




パー Flytox » 23/11/12, 20:27

Ouaip.....et on le récupère comment le chiffon / torchon.....avant qu'il aille lui même boucher le collecteur et autres " Y" un peu plus loin ?

AMHA un chiffon n'est pas du tout représentatif d'une canalisation "bouchée" qui laisse toujours passer un minimum d'eau.....il n'y aura donc pas du tout la même montée en pression qui fait avancer le bouchon comme un piston. Si on a pas accès à la sortie pour récupérer le chiffon cela ressemble plus à une machine à augmenter les problèmes plus qu'à les résoudre :Mrgreen:
0 x
その理由は、最強の狂気です。 その理由は、あまり強くないことが狂気です。
【ウジェーヌ・イヨネスコ]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
OLI 80
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1689
碑文: 02/01/09, 17:23
場所: モーゼル57
X 113




パー OLI 80 » 23/11/12, 20:56

En fait j' ai vu ce truc à une expo, allez savoir si la pression du robinet n' est pas augmenté pour que ça marche lors de la démo, ça fait penser au téléachat avec leur milliers de produits, on y montre les avantages, la facilité d' emploi, mais pas tout les inconvénients
0 x
アバタードゥutilisateur
chatelot16
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6960
碑文: 11/11/07, 17:33
場所: アングレーム
X 264




パー chatelot16 » 23/11/12, 21:45

le chiffon c'est pour la demo ... il ne faut pas mettre volontairement un chiffon pour nettoyer le tuyaux !

le probleme c'est que si c'est bien bouché et qu'on a 4 bar a son robinet , les tuyaux pvc n'y resisteront pas ... ça va eclater ou se decoller quelquepart : il serait plus prudent de mettre un reducteur de pression : 0,5 bar me semblerait suffisant
0 x

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

戻る「持続可能な消費:責任消費、ダイエットのヒントとトリック "

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび67ゲストはいません