mmm c'est bien bizarre !

共有するブック、テレビ番組、映画、雑誌や音楽、発見するカウンセラー...どのような方法でエコノロジーに影響を与えるニュース、環境、エネルギー、社会、消費への話(新たな法律や基準)...
yahi
私はeconologic理解します
私はeconologic理解します
投稿: 115
碑文: 06/04/05, 19:48
場所: ナント付近 (44)

mmm c'est bien bizarre !




パー yahi » 14/03/06, 13:16

voici une des dernières news de quanthomme :

tres franchement je trouve le graphisme des vidéos et photos très bien fait, mais vraiment, j'ai du mal a croire que l'engin existe et que c'est un vol réel !
les reflets ont vraiment l'aire synthétique, les ailettes aussi et pleins de détails me font croire a un faux !
j'ai pas exploré si les mises a jour du sites de naudin montrent la fabrication ou des éléments permettant de croire a une vraie maquette, mais toute personne qui a fait du modélisme est en proie a se demander ou sont servos de commande, accus, récepteur et les éléments qui en sont liés (gouvernes, etc)... on nous parle d'un pupitre de commande mais pas de photo ou de vidéo montrant le maniement, ni la personne qui manipule...
bref, je vous laisse juge, car c'est une affaire surprenante et impressionante!

yahi
0 x
石油をもう使わない権利はいつ私たちに与えられるのでしょうか?
無料アイテム!
アバタードゥutilisateur
bob_isat
パントンエンジンの研究者
パントンエンジンの研究者
投稿: 290
碑文: 26/08/05, 18:07




パー bob_isat » 14/03/06, 13:51

whaou! ils font voler des presse-citrons! c'est quand même fort ce qu'on arrive à faire avec un ordinateur et un bon logiciel de nos jours...
0 x
アバタードゥutilisateur
gegyx
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6933
碑文: 21/01/05, 11:59
X 2871




パー gegyx » 14/03/06, 13:53

http://jlnlabs.imars.com/gfsuav/index.htm



オン http://jlnlabs.imars.com/gfsuav/index.htm
Naudin
rapporte les propos du concepteur Geoff Hatton :
The Geoff's Flying Saucer ( GFS ) project - Le projet de la soucoupe volante de Geoff (GFS) Il est important de noter qu'une telle machine utilise un effet aérodynamique conventionnel et a besoin d'air pour voler, il n'y a aucun rapport avec l'antigravité, l'électrogravité ou l'électrocinétique. Alors, pourquoi suis-je intéressé par ce genre d'appareil ? simplement parce que la GFS est non-conventionelle comparée à un simple hélicoptère et aussi parce que le rendement du rotor (ou turbine) peut être nettement accru grâce l'effet Coanda. Un tel appareil est aussi beaucoup plus sûr qu'un simple hélicoptère. C'est un excellent design pour construire un drone efficace...
Ainsi, pour la première étape de mon projet, j'ai modélisé la GFS sur un logiciel de simulation professionel appelé AFPD (Aérofly Pro Deluxe). AFPD utilise un des meilleurs modèles de mécanique de vol jamais utilisé à ce jour. Aujourd'hui, le modèle de vol de la GFS est pleinement reproduit sur AFPD et j'ai été ainsi capable de tester l'appareil dans des conditions très variées (venteuses, rafales, lestées). L'étape suivante est de tester un vrai modèle dans des conditions réelles.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ma GFS en vol sur AFPD. Le modèle est piloté par moi-même avec un vrai pupitre de radio-commande.

Donc c’est une simulation sur logiciel. En effet, on ne voit que le ventilateur.
Le bruit rapporté souffre de défaut suivant la position de l’engin.
0 x
neant
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 298
碑文: 12/02/06, 12:47




パー neant » 14/03/06, 13:53

Mouarf, là sur ce coup là, j'y crois pas.
J'utilise souvent des logiciels de COA/DAO, et il est plus qu'evident, et ça saute aux yeux que les reflets ne sont que de vulgaires textures informatiques.
Y'a pas photo.
J'ai aussi fait un peu de modélisme, et c'est vrai aussi, pas de cervos, pas d'accus, mais d'ou vient l'energie qui fait tourner le rotor?
Un peu incohérent tout ça.

Sinon, sur le site ils parlent de la machine de Shauberger, et des vortex, bon ben ça j'y crois.
La nature est bien faite, les truites et saumons utilisent très bien les tourbillons d'eau pour se catapulter et sauter les chuttes d'eau comme le raconte si bien Mr Schauberger.
Il y a une piste c'est certain.
Il y a du vrai, du faux dans tout ça, mais ce qui est sur, c'est qu'il existe un vrai potentiel dans les vortex, j'ai aucun doutes la-dessus.
0 x
アバタードゥutilisateur
plasmanu
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2847
碑文: 21/11/04, 06:05
場所: 07170ラヴィルデュー高架橋
X 180




パー plasmanu » 14/03/06, 13:57

c'est un vol numérique:
抽出する:
Ainsi, pour la première étape de mon projet, j'ai modélisé la GFS sur un logiciel de simulation professionel appelé AFPD (Aérofly Pro Deluxe). AFPD utilise un des meilleurs modèles de mécanique de vol jamais utilisé à ce jour.

prochaine étape:L'étape suivante est de tester un vrai modèle dans des conditions réelles.
0 x
「悪を見ない、悪を聞かない、悪を話さない」三匹の小猿ミザル
アバタードゥutilisateur
NLC
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2751
碑文: 10/11/05, 14:39
場所: ナント




パー NLC » 14/03/06, 13:58

Oui ca parait d'etre une image de synthese, mais a priori s'en est effectivement une ! En fait il semble que ces soit des vols de tests en simulateur :

La GFS est très stable et le vol est comparable à celui d'un hélicoptère.
Vous trouverez ci-dessous un vol de test conduit dans des conditions venteuses (vent d'Ouest de 4 m/s, rafales de +/- 1 m/s)


Et apres les vidéos, on a :

Notes de Jean-Louis Naudin : Les vols de la GFS ne sont pas terminés, cela n'est que le début du projet et je mettrai à jour mon site Internet avec tous les détails techniques de construction de ma GFS et les résultats des vrais tests en vol....


Donc a priori les vidéos ne sont pas des vrais tests en vol, c'est juste une simulation en fait, ca explique le coté "synthetique".
Mais c'est vrai que ca porte un peu a confusion !!!

A+
0 x
パダワン
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 260
碑文: 05/01/06, 13:27
X 6




パー パダワン » 14/03/06, 14:23

La dynamique des fluides...
Personnellement j'ai tendance à y croire car j'avais déjà émis un profil
de dynamique des fluides identique, mais mon hélice est très différente car mon modèle emploi une hélice à profil de Nacca, le rendement serait meilleur que cette hélice basiquement placée sur le sommet de l'engin, alors que dans mon modèle elle est interne et placée dans une double coque circulaire, "un peu comme deux saladier s'emboitant l'un sur l'autre"...pour info les servos sont placés juste à 1/3 du sommet vers le moteur électrique et les accu...un serveau-moteur et un petit gyroscope aide à maintenir le centre de gravité de l'engin, des ailerons sur le pourtour de l'engin, un peu d'effet coanda et le tour est joué (ce système de dynamique est assez connu pour certains drônes), il est réalisable par tous avec l'aéromodèlisme de maintenant.
Bonnes réalisations
パダワン
0 x
バック・トゥ・ザ・フューチャー
yahi
私はeconologic理解します
私はeconologic理解します
投稿: 115
碑文: 06/04/05, 19:48
場所: ナント付近 (44)




パー yahi » 14/03/06, 14:23

oui bon alors évidement si je lis pas bien... bon c'est un premier vol sur simulateur alors !
C'est une belle expérience !
excusez moi pour tout ce boucant mais ca donnait l'impression que c'était un test grandeur nature !
:?
yahi
0 x
石油をもう使わない権利はいつ私たちに与えられるのでしょうか?

無料アイテム!
neant
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 298
碑文: 12/02/06, 12:47




パー neant » 14/03/06, 14:44

T'excuses pas Yahi, on apprend des choses, c'est l'essentiel. :P
0 x
アバタードゥutilisateur
Cuicui
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 3547
碑文: 26/04/05, 10:14
X 6




パー Cuicui » 14/03/06, 15:30

やあが書きました:oui bon alors évidement si je lis pas bien... bon c'est un premier vol sur simulateur alors !
C'est une belle expérience !
excusez moi pour tout ce boucant mais ca donnait l'impression que c'était un test grandeur nature !
:?
yahi

Merci Yahi, pour cette vidéo plus vraie que nature, un pur plaisir, de quoi mettre en transe n'importe quel modéliste passionné. Ah, pouvoir radiocommander un jour un engin pareil... Et ces aterros kiss-landing... Et ce bruitage... Je ne m'en lasse pas.
0 x

戻る「メディア・ニュース:テレビ番組、レポート、書籍、ニュース... "

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび205ゲストはいません