HVB オン キャピタル

共有するブック、テレビ番組、映画、雑誌や音楽、発見するカウンセラー...どのような方法でエコノロジーに影響を与えるニュース、環境、エネルギー、社会、消費への話(新たな法律や基準)...
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79360
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060

HVB オン キャピタル




パー クリストフ » 07/02/06, 16:21

Vidéo tirée de l'émission Capital "Rouler pas cher, d'incroyables combines", diffusé sur M6 il y a quelques mois.

http://www.6clones.com/modules.php?name ... cle&sid=96
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79360
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060




パー クリストフ » 07/02/06, 16:47

Je viens de le regarder.

C'est un bon reportage de synthèse/généralisation malgré quelques petites erreur ( mais rien de grave )...la comparaison avec l'Allemagne est trés significative de la politique francaise dans ce domaine !

L'attitude du PDG de PSA lors de l'interview finale traduit bien l'attitude de la France dans le domaine ( un peu comme le gars de l'Ademe sur l'autre vidéo de 6Clones )...
0 x
アバタードゥutilisateur
bob_isat
パントンエンジンの研究者
パントンエンジンの研究者
投稿: 290
碑文: 26/08/05, 18:07




パー bob_isat » 07/02/06, 18:12

allé, j'en rajoute avec un peu de désinformation à la sauce Total and Co avec cette nouvelle sur le site du Comité des Constructeurs Automobiles Français...:

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_827.php
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79360
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060




パー クリストフ » 07/02/06, 18:37

引用します: "L’utilisation d’huile végétale pure (y compris mélangée avec du gazole) dans les moteurs diesel des automobiles et des camions est totalement à exclure à la fois pour des raisons de pollution et pour les risques d’incidents destructifs des moteurs."

Outre passant le "grand complot franco-francais", j'en dis ceci :

1) pour la pollution, logique ils ne prenent pas en compte le facteur CO2

2) pour la fiabilité des moteurs : Faut-il en conclure que les constructeur francais font des moteurs de merde comparé aux moteurs allemands ? C'est pas vraiment un scoop ca mais si ils le disent.... :Mrgreen:

Les commentaires de cet articles sont intéressants...les gens ont finis d'être dupes !
0 x
アバタードゥutilisateur
nonoLeRobot
マスターKyot'Home
マスターKyot'Home
投稿: 790
碑文: 19/01/05, 23:55
場所: ボーヌ21 /パリ
X 13




パー nonoLeRobot » 07/02/06, 18:49

Un peu de provocation et de mise au point :D

N'empêche qu'il y a un truc qui revient souvent, c'est des "ecologique" qui font leur plein avec des bouteilles en plastique d'un litre ça me fait rire de dire que c'est pour l'écologie. :悪の:

Ensuite la comparaison en permanence avec le prix de l'essence taxé ça ne veut rien dire c'est artificiel. Faut comparé ce qui est comparable c'est à dire les 2 produits hors taxe et sans subvention. :悪の:

Si c'est avantageux pour l'environnement on subventionne l'HVB (pas de taxes) comme on pourrait subventionner n'importe quel autre développement écologique. L'HVB n'est pas moins cher au contraire je crois !!! :アイデア:


Bon je mettrai quand meme 2 b-mols.

-L'huile végétale fait travailler les agriculteurs (plus que l'essence pour les pétroliers ? ). :?

- L'utilisation de l'HVB meme en bouteille permet au moins de montrer la faisabilité. Pour le recyclage de l'huile de friteuse, je trouve ça génial. :D Je crois que c'est autorisé en Angleterre.
DernièreEditionのパー nonoLeRobot 07 / 02 / 06、19:01、1は一度編集しました。
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79360
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060




パー クリストフ » 07/02/06, 18:57

Je suis d'accord avec tes remarques mais 2 b-mols :

1) L'hvb ne fait pas travailler + les agriculteurs que le diester. Tu peux aussi compter sur les pétroliers pour faire pression sur le métier afin qu'ils ne les shunt pas !

2) Pour l'huile de frite, non c'est interdit en Angleterre...par contre l'Angleterre utilise une trés grande partie des huiles recyclées d'Europe pour faire du Diester.

Pour preuve j'avais lu qu'il y avait meme une section de flic citadine spécialement créée pour renifler les odeurs d'huile...
0 x
クリスティーン
グランドEconologue
グランドEconologue
投稿: 1144
碑文: 09/08/04, 22:53
場所: ベルギーでは、一度
X 1




パー クリスティーン » 07/02/06, 20:09

エコノロジーは書きました:une section de flic citadine spécialement créée pour renifler les odeurs d'huile...

画像
0 x
jpduval53
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 4
碑文: 12/01/05, 22:14




パー jpduval53 » 07/02/06, 21:50

こんにちはすべて

L' enjeu pour l'agriculture francaise est de récupérer la maitrise de l'énergie.
Si l'agriculteur vend son colza: les triturateurs, les pétroliers et l'Etat s'approprient la valeur ajoutée de l'agriculteur.

Dans le cas ou l'agriculteur ne vends pas son colza:
Ce qui est mon cas!!!
C'est lui qui profite de son travail (bien plus abondant)

Pourquoi ne pas imaginer dans un futur proche une agriculture directement vendeuse d'énergie ( voir Alain Juste ) au consommateurs: circuits courts

Pour ma part je n'y emploi:
- Fabrication d'huile de colza
- Fabrication de biodiesel maison ( www--short-petrol.free.fr)
- Lancement d'une installation de biogaz : GNV

voilà la presse tourne il faut que j'aille vider l'huile.

JP
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79360
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060




パー クリストフ » 07/02/06, 21:55

Une question : pkoi fabrique tu de l'huile ET du biodiesel ?
0 x
アバタードゥutilisateur
ラウ
グランドEconologue
グランドEconologue
投稿: 814
碑文: 19/11/05, 01:13
場所: ヴォクリューズ




パー ラウ » 07/02/06, 22:54

je vais me faire incendier mais tant pis: L'HVB n'est pas une solution d'avenir, même à court terme!
jpduval53 comment fais tu pour t'en sortir si tu ne peux plus vendre ??
Les énergies renouvelables sont un débouché pour les paysans qui veulent se reconvertir, ça oui!
0 x
水滴中の分子の数は、黒海が含まれているドロップの数に等しいです!

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

戻る「メディア・ニュース:テレビ番組、レポート、書籍、ニュース... "

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび212ゲストはいません