RETOUR スクロール 停止 自動モード

メディアとニュース:テレビ番組、レポート、書籍、ニュース...非常に寒い冬

共有するブック、テレビ番組、映画、雑誌や音楽、発見するカウンセラー...どのような方法でエコノロジーに影響を与えるニュース、環境、エネルギー、社会、消費への話(新たな法律や基準)...
アバタードゥutilisateur
元オセアノ
Modérateur
Modérateur
投稿: 1567
碑文: 04 / 06 / 05、23:10
場所: ロレーヌ - フランス

メッセージ以外のluパー 元オセアノ » 24 / 11 / 05、22:02

Le problème qui va s'ensuivre est aussi les pics de consommation électriques qui risquent de provoquer des coupures ou des Black-out.

Mais aujourd'hui, même si on est chauffé au GNV ou au fioul, il y a des sécurités électriques, des pompes de circulation d'eau ou des ventilateurs pour l'air, sans compter ceux qui sont chauffés par des PAC ou climatiseurs réversibles, si l'on a pas d'électricité, on a pas de chauffage.

Posséder un petit groupe électrogène de puissance relativement faible peut devenir important pour ne pas geler chez soi...
0 x

アバタードゥutilisateur
ラウ
グランドEconologue
グランドEconologue
投稿: 814
碑文: 19 / 11 / 05、01:13
場所: ヴォクリューズ

メッセージ以外のluパー ラウ » 27 / 11 / 05、18:51

voici la liste des cyclones de l'année 2005... :ショック:

画像
0 x
水滴中の分子の数は、黒海が含まれているドロップの数に等しいです!
アバタードゥutilisateur
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 46045
碑文: 10 / 02 / 03、14:06
場所: 惑星セレ
X 257
お問い合わせ:

メッセージ以外のluパー クリストフ » 27 / 11 / 05、20:32

Intéressant...t'as récupéré ca sur quel site ?
0 x
このフォーラムは役に立ちましたか? 彼を助ける 彼は無料であなたに助言を続けることができます! 記事、分析し、サイトの編集一部のダウンロードは、あなたを公開!
アバタードゥutilisateur
ラウ
グランドEconologue
グランドEconologue

メッセージ以外のluパー ラウ » 27 / 11 / 05、23:02

www.meteoconsult.fr , ils offrent 1 journée d'essai gratuit qui permet d'avoir acces aux météos du monde entier ainsi qu'aux intempéries!

画像
0 x
アバタードゥutilisateur
元オセアノ
Modérateur
Modérateur
投稿: 1567
碑文: 04 / 06 / 05、23:10
場所: ロレーヌ - フランス

メッセージ以外のluパー 元オセアノ » 01 / 12 / 05、21:46

Voilà, voilà que la nouvelle d'aujourd'hui et le lien vers l'article

Modification Gulf Stream et glaciation

confirment ce que je disais il y a peu... :?

Ils donnent aussi les changements de volumes d'eau déplacés par le Gulf Stream.

Alors que la 26ème tempête tropicale se forme (normal +50% d'eau chaude en plus), nous avons une tempête hivernale sur la Bretagne et des températures assez basses, en dessous des normales saisonnières selon la météo :ショック: .

Quand à André au Québec, il a 12°C au lieu du verglas... Bientôt on va ouvrir des élevages de Rennes et de Caribou, faudra qu'il nous donne des adresses :ウィンク:

Je pense que cela empirera et comme je le disois plus haut, je fixe à une dizaine d'année l'arrêt du tapis roulant...

Bref, isolons pour tenir face à des étés chauds puis face à des hivers polaires (ou canadiens :ウィンク: andré).

Le problème est qu'à températures extrêmes, consommation extrême d'énergie (électricité pour clim en été ; électricité et fossile pour les chauffages en hiver), donc apport accru de CO2 dans l'atmosphère...
0 x

アバタードゥutilisateur
ラウ
グランドEconologue
グランドEconologue

メッセージ以外のluパー ラウ » 02 / 12 / 05、00:00

..Et pourtant, malgrè leurs mesure affolantes de baisse d'activité du gulf stream, les hivers chez nous (dans le sud) ne sont plus ce qu'ils étaient (d'après les anciens): il fait beaucoup moins froid, plus sec et du coup il neige moins (en général)...voire pratiquement plus comme ces 2 dernières années.
Il y a 40 ans,dans nos collines dromoises, la neige tenait au sol tout l'hiver, aujourd'hui c'est 10 à 15 jours max!..(les gelées noires sont plus tardives (mars 2005 par ex.)
Les vendanges et les moissons de blé sont plus précoces, et ces dernières années il fait de plus en plus sec en début d'été , ce qui occasionne de sèrieux problèmes!(baisse de rendement,manque de fourrage pour les bestiaux, problème de floraison,mortalité,absence de champigons comme la truffe...qui a de plus en plus de mal à survivre à l'état sauvage sous les tilleuls ou les quelques chênes.

Je crois plus à l'accentuation des phénomènes climatiques qu'à un retour à un mini-âge glacière mais avec le climat on est jamais sûr de rien :ロール:
Une question pourtant: le ralentissement des apports d'eau tièdes sur le continent Européen ces 50 dernières années n'est elle pas compensée justement par un effet de serre plus important?..tout porte à le croire en tout cas en ce qui concerne nos hivers qui ne ressembles plus à ceux d'antan.

画像
0 x
アバタードゥutilisateur
クリストフ
Modérateur
Modérateur
X 257
お問い合わせ:

メッセージ以外のluパー クリストフ » 02 / 12 / 05、08:07

[Hors sujet] Lau, ou trouves tu toutes les images que tu mets à la fin de presque chacun de tes posts ? [/Hors sujet] :ショック:
0 x
アバタードゥutilisateur
ラウ
グランドEconologue
グランドEconologue

メッセージ以外のluパー ラウ » 02 / 12 / 05、12:44

heuu..oui, on parlait de l'hiver qui arrive et j'ai dévié sur l'analyse des conséquences du gulf stream sur l'Europe. Désolé :おっとっと:

Pour les Gifs c'est pas compliqué! une simple recherche sur le moteur et on en trouve à la pelle :ウィンク:

画像
0 x
アバタードゥutilisateur
クリストフ
Modérateur
Modérateur
X 257
お問い合わせ:

メッセージ以外のluパー クリストフ » 02 / 12 / 05、13:23

Houhou ah ah ah !! :D
Y en a qui s'amusent je vois à mettre un peu d'humour sur le forum, c'est bien ! :P
0 x

戻る「メディア・ニュース:テレビ番組、レポート、書籍、ニュース... "

オンラインは誰ですか?

このフォーラムを閲覧中のユーザー:いいえ登録ユーザとゲスト1

人気のある検索