プロジェクト HVB Pantone エコノロモービル

サーマルエンジンと有名な「パントンエンジン」への水注入。 一般情報。 切り抜きとビデオを押します。 エンジンへの水注入の理解と科学的説明:組み立て、研究、物理化学的分析のアイデア。
dje41
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 6
碑文: 04/11/05, 17:48




パー dje41 » 07/11/05, 17:59

ボンジュールàTOUS、

私は初めてです forum, mais je lis déjà depuis un moment pas mal d'articles sur les sujet de HVB et sur le pantone.
J'ai le projet d"équiper ma ZX 1,9D avec une bicarburation HVB/Gasoil ainsi qu'un système pantone, le tout géré avec un PC (programme presque pret) pour l'asservissement des différentes electrovannes, tempèratures, niveau d'eau, etc... grace à une carte d'entrée sortie.
Le système pour la bicarburation est déjà entièrement pensé. Mais pas le système pantone.
Pour celui-ci j'ai décidé d'utiliser un bulleur dont la température sera thermorégulé par le liquide refroidissement grâce à une électrovanne.

Mais j'ai encore quelques problèmes concernant certains choix sur le système pantone.

- 1ment : Quel fluide envoyer dans le bulleur (air ou gaz d'échappement), je pencherais plus pour les gaz d'échappement pour réduire la pollution en sortie du pot. Mais il se pose un problème c'est la température de celui-ci. En effet j'ai peur de ne pas pouvoir contrôler la température du bulleur, si le gaz d'échappement est trop chaud. Il me semble qu'il faut rester en dessous de 90°C dans le bulleur pou éviter une évaporation de l'eau.

- 2ment : Est-il utile de doubler voir plus le nombre de réacteur ? Pour augmenter l'efficacité du système pantone.

Si quelqu'un à déjà effectuer une intégration sur sa voiture ou si quelqu'un à des conseils à donner je suis preneur.

Merci d'avance et longue vie au site www.econologie.com

Cordialement Djé41
0 x
djull
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 1
碑文: 03/02/05, 19:26




パー djull » 07/11/05, 20:12

こんにちは。
Moi aussi je ne suis pas très ancien sur le forum!!
Je peux te donner mon avis sur certaines questions...Pour la première, air ou gaz d'ech., je pencherai plus pour l'air.1 comme tu le dis ca doit etre plus dure de reguler la tempéraure autour de 85° si les gaz font encore 200° (plus ou moins), deux comme le dit M.David les gazs d'ech. contiennent encore de l'azote qui ne nous sert pas a grand chose dans le moteur, pourquoi le reintroduire dans celui-ci?!
Pour la deuxième question, je pense que deux ( vu aussi la cylindrée de ta voiture 1,9) peuvent largement suffir, l'idée est quand meme de faire monter en t° les "réacteurs", alors plus ils sont nombreux plus la t° se divise entre eux(je me trompe?)...
Voilà ce que je peux te répondre pour le moment, :P .Tiens nous au courant des avancées dans l'utilisation des Hvb et de pantone...Pour ma part je mélange aussi des HVB directement dans le reservoir de mon camion(608 MERCEDES)....ca sent un peu la frite mais ça fonctionne ça s'encrase pas plus qu'avant et il me semble que ça en redemande meme !Pour pantone comme nous tous j'y travail :D ciao ju.
0 x
dje41
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 6
碑文: 04/11/05, 17:48




パー dje41 » 08/11/05, 13:48

Merci de ta réponse Djull

Bon alors voilà je pense faire un système de ce type là, en utilsant dans le bulleur soit de l'air ou du gaz d'échappement ou les deux. Le gaz d'échappement passe dans un vase d'expansion avec des ailettes pour augmenter le refroidissement de celui-ci. Je pense entièrement automatiser les ouverture des électrovannes, pour régler les proportions de gaz pantone et de mélange air / gaz d'échappement dans le bulleur.

Dites moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues.

Cordialemenent Djé41
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79112
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 10972




パー クリストフ » 08/11/05, 13:58

Ton projet est trés bien ! Dopage à l'eau + HVB c'est le top selon moi ! ( certains tracteurs...dont le celebre 22 fonctionnent deja selon cette recette )

Par contre, suivant ton schéma, je ne pense pas que la réinjection des gaz d'échappement t'apporte vraiment quelque chose ( et comme tu l'as déssinée elle ne marchera sans doute qu'en aspiration...donc elle va simplement "polluer" ton eau de bullage )....surtout si tu les refroidit. En gros ca sert a favoriser le bullage ? Le pb avec la réinjection d'échappement ce sont 1) les réglages trés dur et 2)les supressions et accoups justement..avec risque de serrage hydraulique ( par exemple si le temps de réaction/sensibilité de ta soupape est trop faible ...)

Selon moi tu peux donc supprimer toute la partie réinjection gaz d'échappement

L'EV de réchauffement du bulleur est aussi surperflue. Le bulleur ne sera jamais trop chaud crois moi :)

Derniere EV sur l'air : à ta place je la mettrai en sortie bulleur...C'est plus secure.

Tu utilisera quoi comme EV d'ailleur ? ( type, diametre, marque...)
0 x
dje41
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 6
碑文: 04/11/05, 17:48




パー dje41 » 08/11/05, 14:14

マーシーがtaのréponseを注ぎます。

Selon moi tu peux donc supprimer toute la partie réinjection gaz d'échappement

OK, mais on augmentait pas la dépollution par ce système, je pensais faire une vidange de temps en temps du bulleur.

L'EV de réchauffement du bulleur est aussi surperflue. Le bulleur ne sera jamais trop chaud crois moi

[OK]をクリックします。

Derniere EV sur l'air : à ta place je la mettrai en sortie bulleur...C'est plus secure.

Ok, eh ben que d'économie d'argent et de temps :D .

Tu utilisera quoi comme EV d'ailleur ? ( type, diametre, marque...)

Je ne sais pas encore mais je pensais aller voir dans un magasin de pièce d'électroménager genre machine à laver ou EV de plus grosse taille, mon ancien voisin à un magasin de pièce pour les pros, donc je ne sais pas encore.
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79112
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 10972




パー クリストフ » 08/11/05, 14:26

Je ne sais pas encore mais je pensais aller voir dans un magasin de pièce d'électroménager genre machine à laver ou EV de plus grosse taille, mon ancien voisin à un magasin de pièce pour les pros, donc je ne sais pas encore.


Ben...le pb c'est que tu travaille avec du gaz la et plus de l'eau liquide...il faut réduire au maximum les pertes de charge, cela nécessite des EV gaz assez cher et d'assez grande dimensions...sauf récupération evidement. Fais attention à la tenue en température aussi...et à l'étanchéité.

Ok, eh ben que d'économie d'argent et de temps


- > https://www.econologie.com/comment-soute ... s-328.html :)
DernièreEditionのパー クリストフ 03 / 04 / 15、12:29、1は一度編集しました。
0 x
dje41
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 6
碑文: 04/11/05, 17:48




パー dje41 » 09/11/05, 10:23



Promis si ca marche je fais un don.
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79112
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 10972




パー クリストフ » 09/11/05, 11:03

1) ca marchera :D
2) Je parlais surtout des visites sur les sponsors
0 x

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

「ヒートエンジンへの水注入:情報と説明」に戻る

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび138ゲストはいません