Lenovo ideapad 110 PC が起動しなくなりました: ライブラリの Blinitialize に失敗しました

ハイテク電子コンピュータ機器やインターネット。 電気の有効活用、仕事や仕様、機器選定に役立ちます。 プレゼンテーションの備品と計画。 波と電磁汚染。
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79304
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11037

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー クリストフ » 18/05/21, 12:48

Enfoiré de Steeve Job ! :安っぽいです:
0 x
izentrop
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 13692
碑文: 17/03/14, 23:42
場所: ピカルディ
X 1515
お問い合わせ:

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー izentrop » 18/05/21, 15:20

Merci guy, de plus leur prix a bien baissé aux dd SSD.
Comme je n'ai que 2 prises USB, je préfère qu'il soit interne le dd.

La réparation du vieux dd, je n'y crois pas trop, du fait qu'il me faudrait pouvoir le brancher en même temps pour ça.
Des données, il y en avait peu, vu que je l'avais planté en voulant installer Mint en dual boot peu de temps avant .
Après ça réinstallation, j'avais fait une sauvegarde système sur une clé USB, mais la nouvelle installation ne reconnais pas ? Pas le même disque peut-être ?

Dorénavant, je vais sauvegarder mes fichiers sensibles en local et sur le cloud après les avoir crypté avec 7-zip ou verascrypt
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79304
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11037

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー クリストフ » 18/05/21, 15:35

izentropは書きました:Comme je n'ai que 2 prises USB, je préfère qu'il soit interne le dd.


L'OS sur un disque externe c'est quand même pas terrible...sauf pour dépanner !

izentropは書きました:La réparation du vieux dd, je n'y crois pas trop, du fait qu'il me faudrait pouvoir le brancher en même temps pour ça.
Des données, il y en avait peu, vu que je l'avais planté en voulant installer Mint en dual boot peu de temps avant .
Après ça réinstallation, j'avais fait une sauvegarde système sur une clé USB, mais la nouvelle installation ne reconnais pas ? Pas le même disque peut-être ?

Dorénavant, je vais sauvegarder mes fichiers sensibles en local et sur le cloud après les avoir crypté avec 7-zip ou verascrypt


Tant mieux si t'as pas perdu de données...mais tu peux tenter de le récupérer pour un autre usage plutôt que le jeter ! Il suffit que tu achètes un boitier de dd externe USB vide (10€ environ).

Si le formatage win ne fonctionne pas, tu peux tenter de le reformater en bas niveau (la version Pro de HD sentinel conseillée plus haut le permet sans prise de tête)
0 x
izentrop
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 13692
碑文: 17/03/14, 23:42
場所: ピカルディ
X 1515
お問い合わせ:

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー izentrop » 18/05/21, 15:42

クリストフは書きました:Tant mieux si t'as pas perdu de données...mais tu peux tenter de le récupérer pour un autre usage plutôt que le jeter ! Il suffit que tu achètes un boitier de dd externe USB vide (10€ environ).
Bonne idée, je ne connaissait pas. :ウィンク:
0 x
アバタードゥutilisateur
GuyGadeboisTheBack
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 14925
碑文: 10/12/20, 20:52
場所: 04
X 4341

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー GuyGadeboisTheBack » 18/05/21, 15:43

Oui enfin, si le DD mécanique montre des signes de faiblesse, mieux vaut se passer de l'utiliser !
DernièreEditionのパー GuyGadeboisTheBack 18 / 05 / 21、15:54、1は一度編集しました。
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79304
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11037

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー クリストフ » 18/05/21, 15:52

C'est pour ça qu'il faut le tester avec HD Sentiel (le diag de base c'est avec la version gratuite)...

Ça lui coutera un boitier qu'il pourra réutiliser autrement si le DD est vraiment hs...
0 x
izentrop
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 13692
碑文: 17/03/14, 23:42
場所: ピカルディ
X 1515
お問い合わせ:

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー izentrop » 18/05/21, 16:44

Pendant l'installation ça moulinait beaucoup, le boitier était chaud, ça pouvait aussi être une sécurité surchauffe.
Je viens de penser que j'avais déjà un dd externe. Je l'ai démonté, même type de disque et de prise, je vais pouvoir faire l'essai avec ça ...
0 x
アバタードゥutilisateur
Exnihiloest
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 5365
碑文: 21/04/15, 17:57
X 660

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー Exnihiloest » 18/05/21, 17:57

クリストフは書きました:...
De toute façon une CM de laptop ça ne se répare pas ça se change...

Toujours des affirmations sans nuance. Evidemment que ça se répare, tout dépend de la panne.
Or la plupart des pannes sont des problèmes de connectique, à cause des connecteurs directement montés sur la CM, ce qui n'est pas malin mais peu encombrant et pas cher. A force d'être utilisées, les prises USB ou la prise alim notamment se désolidarisent, soulèvent la piste ou les pistes du circuit imprimé reliées au connecteur, qui finissent par couper. Il faut tout ouvrir et ressouder en doublant les pistes coupées avec du fil de cuivre. Je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois sur des Asus.

Je n'en dirai pas autant du DD. Au moindre signe de faiblesse, on sait que ça s'aggravera, donc direction poubelle, après récup des aimants néodyme :) .
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79304
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11037

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー クリストフ » 18/05/21, 18:28

Je te parle de CM tu me parle de connecteurs de la CM...forcément...c'est pas la même chose !

Une CM d'ordi c'est dur à réparer, une CM de laptop c'est encore pire...

La micro soudure c'est un métier...certains geek tarés font du recuit de leur CG ou CM après X heures de fonctionnement dans le four de leur mère :Mrgreen: ...à ce qui parait cela refond toutes les soudures et ils gagnent genre 2% de perfs ! :Mrgreen:

Avec 3/4 de chance que cela ne refonctionne plus jamais ! :Mrgreen:

J'ai déjà ouvert un DD qui avait subit un gros choc (à l'arrêt) étonnamment il a redémarré et j'ai pu récupérer quelques datas...posté ici: 電気-電子-コンピュータ/回復と修復-そのハードドライブ-クラスタ-セクター-データ-ハードドライブ-センチネル-t15809.html

J'ai pas fais ça dans une salle blanche hein !

画像
1 x
アバタードゥutilisateur
GuyGadeboisTheBack
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 14925
碑文: 10/12/20, 20:52
場所: 04
X 4341

Re:Pc Lenovo Ideapad 110が起動しなくなりました:ライブラリのblinitializeに失敗しました




パー GuyGadeboisTheBack » 18/05/21, 18:30

Dans certaines grandes villes il existe des ateliers "de chinois" qui réparent encore ça. Ils sont assez rares, il faut savoir les trouver. Mais la plupart du temps, en effet, une CM, tu changes.
0 x

バックに「電気、エレクトロニクスとITハイテク、インターネット、DIY、照明、材料、および新しいです "

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび134ゲストはいません