花粉フィルター、VMC DF の環境に優しい割引

スターリングエンジン、例えば:ヒント、アドバイスやヒントは、型破りなエンジンとしてあなたの消費量、プロセスや発明を低下させます。 水噴射プラズマ処理、燃料や酸化剤のイオン化:燃焼を改善する特許。
cedric34r
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 4
碑文: 20/11/15, 23:42
場所: モンペリエ




パー cedric34r » 29/11/15, 01:10

ボンジュールàTOUS

Je viens de terminer mon nouveau caisson du filtre à air. Voici une photo ci dessous.
画像
J'y ai mis un filtre fin F9 pour stopper les fumées des cheminées de mes voisins. (comme si la 2 x 2 voies à coté ne suffisait pas !)
La fumée de cheminée me faisais encore plus d'effet que les pollens, une horreur ! J'étais obligé de couper la VMC :泣く:
画像
画像
Le système monté.

J'ai mis tous les détails sur mon blog http://stopauxparticules.fr/

Est ce que quelqu'un connait un fournisseur qui vends des filtres mini plis F9 à découper ?
Parceque, acheter des filtres montés, ça fini par coûter cher... :眉をひそめる:
0 x
アバタードゥutilisateur
私シトロエン
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 5129
碑文: 08/03/06, 13:26
場所: ボルドー
X 11




パー 私シトロエン » 29/11/15, 14:50

Je cherche moi aussi depuis plusieurs années et j'ai même sollicité la société lebonfiltre.fr en ce sens...

Ils n'ont pas réagi de façon significative, ne proposant que des filtres à la découpe pliés au pas de 48mm...

Je les ai à nouveau sollicité cette semaine, sans réponse pour l'instant...

En élargissant ma recherche j'ai vu que les Allemands proposent maintenant des filtres compatibles discount pour ma VMC, moins chers que mes réalisations "à découper" et mieux finis que le filtre d'origine...

Il y a une niche commerciale mais personne ne semble décidé à l'investir sérieusement...
0 x
cedric34r
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 4
碑文: 20/11/15, 23:42
場所: モンペリエ




パー cedric34r » 29/11/15, 16:09

柑橘類

Je m'équipe depuis le début chez envirofluides.com
ils font des filtres mini plis en F9 depuis quelques mois
l'épaisseur est aussi de 48mm.
J'ai acheté un filtre F9 61x61 cm que j'ai démonté
http://www.envirofluides.com/contents/f ... is_04.html
j'ai ai pour 9 à 12 mois maintenant.

il font aussi des filtres F7 en rouleau depuis peu
http://www.envirofluides.com/contents/f ... au_f7.html

Je ne les ai pas contacté directement, pour leur acheter directement le filtre mini plis nu sans cadre.

Tu devrais essayer pour ta VMC.
0 x
アバタードゥutilisateur
私シトロエン
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 5129
碑文: 08/03/06, 13:26
場所: ボルドー
X 11




パー 私シトロエン » 29/11/15, 17:58

Merci pour le lien, L'épaisseur me semble excessive, mais je crois que je vais essayer quand même.

Peut-être devrai-je faire un cadre approprié et calculer le pas de plissage pour ne pas augmenter la perte de charge et ralentir le débit...
0 x
アバタードゥutilisateur
simplino
私はeconologic理解します
私はeconologic理解します
投稿: 143
碑文: 22/11/15, 18:28




パー simplino » 29/11/15, 23:51

Pour savoir en détails comment les filtres fonctionnent ainsi que les difficultés et surprises pour avoir un air intérieur propre un travail approfondi à lire :
http://publications.lib.chalmers.se/rec ... 165538.pdf
Une version résumée :
http://www.energy-management.se/attachm ... ticles.pdf


Clairement on doit utiliser le débit minimum d'air acceptable pour filtrer au max même si d'origine le débit conseillé est plus élevé.

Aussi si on lave le filtre bien comme du linge, sans abimer les fibres, ni les coller et si on le sèche vite avec de l'air chaud, pour éviter des moisissures, il filtrera presque aussi bien, ce qui sera une belle économie d'argent, car le mécanisme de filtrage est surtout lié à la géométrie des fibres dans le filtre et à la vitesse de l'air.
0 x
cedric34r
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 4
碑文: 20/11/15, 23:42
場所: モンペリエ

Fournisseur filtres fins




パー cedric34r » 28/12/15, 23:13

Merci pour le lien, L'épaisseur me semble excessive, mais je crois que je vais essayer quand même.

J'ai trouvé enfin un fournisseur de filtres fins, très fins...
あります filtre F7 de 8 mm d'épaisseur
また filtre F9 de 8 mm d'épaisseur

il y a même un filtre F5 de 1 mm d'épaisseur!!
celui la, on doit pouvoir le glisser de partout !

je me demande quelle est la durée de vie de ces filtres à découper, face aux filtres mini plis ?
0 x
CastorFidele
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 7
碑文: 25/03/18, 17:15

Re: FILTRE à Pollen, discount éconologique pour VMC DF




パー CastorFidele » 24/03/20, 07:59

ボンジュールàTOUS、

J’ai découvert et lu avec intérêt ce post que je déterre.

Ma maison est équipée d’une VMC DF avec entrée d’air extérieur raccordée sur un puits canadien.

Or la cheminée de mon puits canadien débouche dans le jardin juste sous un pêcher qui est en ce moment en fleurs.
Et pas question d’arracher ce pêcher qui me régale de ses pêches en saison !

J’ai en cette saison, et particular la nuit, mon nez bouché.
Je pense que c’est à cause du pollen.

J’ai à ma disposition de la toile de filtration à un micron (ou 5 microns).

J’aimerais savoir si cette finesse de filtration sera capable de filtrer le pollen.

J’ai parcouru tout ce post et jamais personne ne parle de finesse de filtration : pourquoi ? Cela me semble cependant être un critère important....

PS : la cheminée de mon puits canadien est une vraie cheminée de maison et donc je peux avoir une grande surface de filtration sans avoir besoin d’installer un caisson !
添付ファイル
026105C6-CA6A-460A-A2AC-5E64D39E023C.jpeg
026105C6-CA6A-460A-A2AC-5E64D39E023C.jpeg (191.49 Kio) Consulté 4821 fois
0 x

戻る「特別モーター、特許、燃料消費量の削減」へ

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび207ゲストはいません