農業用トラクターのパントン化への支援

スターリングエンジン、例えば:ヒント、アドバイスやヒントは、型破りなエンジンとしてあなたの消費量、プロセスや発明を低下させます。 水噴射プラズマ処理、燃料や酸化剤のイオン化:燃焼を改善する特許。
フランソワ
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 9
碑文: 20/08/08, 20:03
場所: ポール61

農業用トラクターのパントン化への支援




パー フランソワ » 20/08/08, 20:22

ボンジュール
Je me présente, je m'appelle François MAY j'ai 20 ans, et suis fils d'agriculteur.
Mon parcours scolaire ne me guide pas pour le moment vers le même métier que celui de mes parents mais vers une école d'ingénieur dans le génie mécanique.
Cela fait quelques années que je m'intéresse au système pantone, et voilà que je me suis jeté à l'eau en réalisant mon premier montage sur un tracteur tondeuse dont le moteur est un moteur essence de 375cc. Ce montage est dépourvu de carburateur, le mélange est fait dans le bulleur qui est chauffé par un serpentin dans lequel circule les gaz d'échappements, et le bullage est assuré par un tube dont l'extrémité est à l'air ambiant.
Cet essai n'est en soit qu'un demi-succès car celui-ci fonctionne mais seulement une dizaine de minutes avec un mélange 80% d'eau et 20% d'essence dont 200ml d'essence ce qui donne une consommation qui a été multipliée par 1.2 environ.
Ce mélange reste à 25° après les 10 minutes de fonctionnement alors que le réacteur est brûlant.
Ma première question est la suivante: les dimensions préconisées dans le montage de base sont-elles importantes ?
En effet seul le jeu entre la tige et le petit tube sont respecté 1à 2 mm.

Votre aide me serait surtout précieuse pour la suite car j'ai pour projet de « pantoner » un tracteur agricole.
En effet, mon père me soutient à 60% (ce qui est déjà bien), alors que les agriculteurs voisins ricanent en voyant mon montage à coup de 'ce n'est pas fiable', 'faut pas rêver'…Je pense que ce sont des gens qui aiment acheter du fuel et voir leurs tracteurs cracher une fumée bien noire en labourant!