農業用トラクターのパントン化への支援

スターリングエンジン、例えば:ヒント、アドバイスやヒントは、型破りなエンジンとしてあなたの消費量、プロセスや発明を低下させます。 水噴射プラズマ処理、燃料や酸化剤のイオン化:燃焼を改善する特許。
フランソワ
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 9
碑文: 20/08/08, 20:03
場所: ポール61

農業用トラクターのパントン化への支援




パー フランソワ » 20/08/08, 20:22

ボンジュール
Je me présente, je m'appelle François MAY j'ai 20 ans, et suis fils d'agriculteur.
Mon parcours scolaire ne me guide pas pour le moment vers le même métier que celui de mes parents mais vers une école d'ingénieur dans le génie mécanique.
Cela fait quelques années que je m'intéresse au système pantone, et voilà que je me suis jeté à l'eau en réalisant mon premier montage sur un tracteur tondeuse dont le moteur est un moteur essence de 375cc. Ce montage est dépourvu de carburateur, le mélange est fait dans le bulleur qui est chauffé par un serpentin dans lequel circule les gaz d'échappements, et le bullage est assuré par un tube dont l'extrémité est à l'air ambiant.
Cet essai n'est en soit qu'un demi-succès car celui-ci fonctionne mais seulement une dizaine de minutes avec un mélange 80% d'eau et 20% d'essence dont 200ml d'essence ce qui donne une consommation qui a été multipliée par 1.2 environ.
Ce mélange reste à 25° après les 10 minutes de fonctionnement alors que le réacteur est brûlant.
Ma première question est la suivante: les dimensions préconisées dans le montage de base sont-elles importantes ?
En effet seul le jeu entre la tige et le petit tube sont respecté 1à 2 mm.

Votre aide me serait surtout précieuse pour la suite car j'ai pour projet de « pantoner » un tracteur agricole.
En effet, mon père me soutient à 60% (ce qui est déjà bien), alors que les agriculteurs voisins ricanent en voyant mon montage à coup de 'ce n'est pas fiable', 'faut pas rêver'…Je pense que ce sont des gens qui aiment acheter du fuel et voir leurs tracteurs cracher une fumée bien noire en labourant!
Ceci étant dit je ne me sens pas capable de leur fermer le clapet à moi seul car à force de lire des articles sur internet je me perds !
On lit de tout sur internet et du coup je ne sais vraiment pas quels matériaux utiliser, quelles dimensions...

Pour convaincre mon père de me prêter un tracteur pour le modifier il me faut des bases solides sur lesquelles m'appuyer.

Le tracteur que j'envisage de modifier est un : JD 2140, 4 cylindres environ 80cv, ou un deutz fahr 6.05 ou encore un 6.16 6 cylindres de 100 et 110cv.

Tout d'abord je me demande s’il est possible d'envisager un système similaire à celui du 'petit gris' à un tracteur d'une telle puissance?
De plus, j'aimerais que vous me communiquiez les dimensions idéales , le nombre de réacteurs ainsi que les matériaux à employer pour la réalisation de ces projets, et pour finir s’il est possible de savoir s’il existe des tracteurs modifiés dans ma région du perche, car à ma connaissance personne ici ne connait l'existence de ce procédé.
0 x
上司のイメージを向上させるために起業家になって、
緑の革命。しかしどうやって行うか
曲がないんですが?
アバタードゥutilisateur
bham
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1666
碑文: 20/12/04, 17:36
X 6

Re: Aide pour pantoner des tracteurs agricoles




パー bham » 20/08/08, 21:20

フランソワはこう書きました:
Tout d'abord je me demande s’il est possible d'envisager un système similaire à celui du 'petit gris' à un tracteur d'une telle puissance?

Salut François, j'ai voulu faire la promo d'un montage Pantone dans ma belle-famille, des agriculteurs mais ils ont peur d'abîmer leur vieux tracteurs de 10000 H ; c'est pas toujours facile. Mais oui le système est le même, qu'il s'agisse d'un p'tit gris ou d'un Deutz ou JD plus puissant. J'ai pas le temps de rechercher les liens ce soir sur le forum mais fais une recherche avec le mot pantone ou tracteur sur le forum econologie, tu devrais déjà en apprendre pas mal. Et après on peut en reparler.
@+
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79362
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060




パー クリストフ » 20/08/08, 21:23

0 x
アバタードゥutilisateur
クリスプス
Éconologue良いです!
Éconologue良いです!
投稿: 401
碑文: 08/09/06, 20:51
場所: レンヌ
X 1

Re: Aide pour pantoner des tracteurs agricoles




パー クリスプス » 20/08/08, 23:02

フランソワはこう書きました:Ce montage est dépourvu de carburateur, le mélange est fait dans le bulleur qui est chauffé par un serpentin dans lequel circule les gaz d'échappements, et le bullage est assuré par un tube dont l'extrémité est à l'air ambiant.
Cet essai n'est en soit qu'un demi-succès car celui-ci fonctionne mais seulement une dizaine de minutes avec un mélange 80% d'eau et 20% d'essence dont 200ml d'essence ce qui donne une consommation qui a été multipliée par 1.2 environ.

Salut François,
Je suis un peu loin maintenant, j'ai travaillé sur L'Aigle dans le passé mais à l'époque on ne parlait pas de Pantone...

Tu as le même bug que moi avec ma tondeuse, et d'autres comme
Christophe l'ont constaté en leur temps.

En montage 100% pantone avec un bulleur unique, la chaleur gazéifie la partie la plus volatile du carburant, et progressivement le reste, eau incluse. Mais si le bulleur est trop grand la température du liquide reste insuffisante pour vaporiser a totailité du bulleur. Du coup le moteur cale.

Par ailleurs pendant ces 10 mn de fonctionnement au gaz il faut sans arrêt agir sur le ratio air frais / sortie réacteur pour éviter de caler. C'est pénible.

Enfin si tu veux redémarrer, il faut remettre une cuillère d'essence fraîche...

Tu auras moins de problème en supprimant l'eau pour tourner à 100% d'essence, et tu seras surpris de la quantité de gouttes d'eau recrachées tout de même par l'échappement, fruit de la combustion de l'essence.

Je n'ai aucune idée de la conso mais c'est net il y a moins d'odeurs, donc logiquement moins d'imbrûlés.

Si tu veux tourner avec addition d'eau, sépare les bulleurs essence et eau, en isolant bien le bulleur à eau pour produire suffisamment de vapeur.

Pour les tracteurs, c'est totalement différent. La "recette" Gillier-Pantone est plus adaptée : on conserve l'injection d'origine en ajoutant de la vapeur dans l'admission. C'est fiable et éprouvé. Tut trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum et dans les réalisations TRxx de Quanthomme...

Ne te décourage pas ! Tu n'es pas le seul à y croire et un jour les vertus de ce système seront publiquement reconnues. il faut juste attendre le départ à a retraite (ou hélas au cimetierre :( ) de quelques "prescripteurs d'opinion scientifique".
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79362
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060

Re: Aide pour pantoner des tracteurs agricoles




パー クリストフ » 20/08/08, 23:07

クリスプスは書きました:Tu as le même bug que moi avec ma tondeuse, et d'autres comme Christophe l'ont constaté en leur temps.


Ce n'est pas un bug c'est de la physique...ou plutot de la chimie...et tu viens de bien l'expliquer!

Il faut...je me repette je me repette...bien distinguer le DOPAGE A L'EAU GILLIER PANTONE du 100% pantone...
0 x
jonule
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2404
碑文: 15/03/05, 12:11




パー jonule » 21/08/08, 10:18

salut françoi
le montage sur tondeuse est amusant mais sur essence c'est un peu nul pour mesurer des différences de conso ... seule la pollution à la rigueur.

sur diesel c'est autrement.

à titre d'information sur tracteur tu as ces 2 montages qui existent aussi :
画像

le spad se place sur la cheminée échappement (juste à couper), et se branche sur l'aspiration d'air, juste avant le filtre par exemple, avec un branchement venturi pour bien respecter la dépression pour le réacteur (nécessaire pour bien faire buller l'air ;-).

je sais plus si tu peux acheter ce système "SPAD" à l'APTE de Mérindol, renseignes toi et dis nous ?
peut etre cela t'aidera à convaincre ton entourage.

de tout coeur bon courage, après de petits echecs tu devrais y arriver, il faut savoir qu'il existe toute une panoplie de techniques différentes et que cela ne t'empêches pas de le fraire selon ta vision des choses, d'inventer un système + efficace ou autre 8)
0 x
フランソワ
私はeconologic発見しました
私はeconologic発見しました
投稿: 9
碑文: 20/08/08, 20:03
場所: ポール61




パー フランソワ » 25/08/08, 19:26

merci pour toutes ces réponses;

学校に戻るまであと 2140 週間、父の JD XNUMX をパントンするのに XNUMX 週​​間あります。このために、計画がインターネットで入手できる Spad キットを作成するつもりです。

j'ai choisi ce tracteur car c'est celui qui craint le moins,de plus l'implantation du kit me semble être en effet la plus simple sur ce tracteur(pour ceux qui ne connaissent pas: la sortie d'échappement et l'entrée du filtre à air se situent a 70 cm l'un de l'autre sur le capot) je choisis donc de fabriquer le kit spad décrit a l'adresse suivante:
http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... adapte.pdf

Même si le JD fait 80cv je vais opter pour le modele 80-100cv histoire d'etre sûr de mon coup et de pouvoir l'adapter par la suite a un autre tracteur plus fort.

une question me reste: pourquoi le réacteur ne fait que 10 cm???
pour ma part je pense que mes réacteurs seront de 15 cm
0 x
上司のイメージを向上させるために起業家になって、

緑の革命。しかしどうやって行うか

曲がないんですが?
C MOA
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 704
碑文: 08/08/08, 09:49
場所: アルジェー
X 9




パー C MOA » 25/08/08, 19:33

Tiens, encore une question de novice de pantone.
Quid des gros engins diesel types génération d'électricité, compresseurs d'air....

ça marche aussi ?? Vous avez essayé ??
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79362
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11060




パー クリストフ » 25/08/08, 19:41

Ca marche surtout lors des fortes charges et des variation de régime...or un GE n'est pas concu pour marcher à forte charge.

Résultat: peu de différence sur les moteurs stationnaires...de série...
0 x
jonule
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2404
碑文: 15/03/05, 12:11




パー jonule » 26/08/08, 09:35

??
標準ってどういう意味ですか?

なぜなら、発電機型エンジンは最終的に定常状態に達し、安定した温度で排気出口にある反応器を確認し、安定した温度で作業する方が簡単だといつも聞いていたからです?!


おそらくディーゼルでは、GE ガソリンで見られた結果と違いがあるでしょうか?
0 x

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

戻る「特別モーター、特許、燃料消費量の削減」へ

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび225ゲストはいません