昨日から車を持たなくなりました

消費と持続可能かつ責任あるダイエッ​​トのヒント毎日のエネルギーや水の消費量を削減するため、廃棄物...食べる:準備​​やレシピ、健康食品を見つけ、季節や地元の保全情報食品...
phil53
グランドEconologue
グランドEconologue
投稿: 1376
碑文: 25/04/08, 10:26
X 202

昨日から車を持たなくなりました




パー phil53 » 31/03/12, 17:14

Cela ne va pas changer grand chose au monde mais en ayant assez de participer aux bouchons Nantais le matin sur le périf, j'ai décider de faire le trajet en vélo électrique.
En voiture je faisais 50kms par jour en vélo je vais en faire 28. Normalement mon temps de trajet sera plus stable autour 2 fois 40-45mn estimé (car actuellement je le fais en vélo classique en 1h + ou mois 10mn selon l'allure).
Et aussi moins de stress, les bouchons ça énerve et parfois quand il n'y en a pas j'arrive 20 a 25 mn trop tôt au travail.
En plus de polluer moins je devrais économiser environ 1200€ par an, sans doute un minimum. Je ne compte que le carburant et l'assurance en moins, pas les réparations et le contrôle technique.

Cela n'a pas grand intérêt mais je voulais partager ça avec des gens qui comprennent. Au travail on me trouve plutôt décalé.....
0 x
dedeleco
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 9211
碑文: 16/01/10, 01:19
X 10




パー dedeleco » 31/03/12, 17:54

Joli et très bon pour la santé, sans électrique encore plus ??

En voiture je faisais 50kms par jour en vélo je vais en faire 28. Normalement mon temps de trajet sera plus stable autour 2 fois 40-45mn estimé (car actuellement je le fais en vélo classique en 1h + ou mois 10mn selon l'allure).


28km en 1h et plus en vélo classique, me parait lent, sauf côtes, sérieuses, (Nantes n'est pas très montagneux ??? ) car sans assistance, sportif entrainé, on va plus vite, sans obstacles, ni trop d'embouteillages, où le vélo électrique est aussi bloqué, que le classique, à moins de prendre des risques entre les voitures ????

Un rapport quasi 2 de distance entre voiture et vélo !!

Pour mon travail, j'avais un rapport 6 de distance entre voiture (et embouteillage ) et à pied en forêt (avec des parterres naturels de jacinthes des bois bleus odorantes en ce moment ), ou vélo VTT (trimbalant le vélo dans un escalier !), bien avant la retraite !!
Je continue à faire la côte pour la forme, 3 fois, en courant !!

Ce qui m'a toujours laissé perplexes, ce sont des collègues de travail, à peu près habitants au même endroit que moi, ne venant jamais à pied, toujours en voiture, faisant jamais d'exercice, au point qu'ils en sont morts !!
J'avais constaté qu' à pied, sans courir, j'allais plus vite, en les voyant partir et arriver après moi, voiture fonçant !!

Un peu décalé, même sur econologie, www.dlsc.ca à copier , je suis encore vivant, capable de courir dans les côtes !!
0 x
アバタードゥutilisateur
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6646
碑文: 28/07/06, 21:25
場所: シャルルロワ、世界の中心....
X 7




パー » 31/03/12, 18:32

Très belle décision, bravo.

Pas à la portée de tous, malheureusement: il faut être à une distance raisonnable d'un centre commercial, de transports en commun, ne pas avoir d'enfants à récupérer à l'école et emmener à la danse, au cours de musique, etc.

Et les vacances ?
0 x
象最高名誉éconologuePCQ .....私はあまりにも慎重だけど、十分な金持ちではないし、本当にCO2を保存するのが面倒! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 9211
碑文: 16/01/10, 01:19
X 10




パー dedeleco » 31/03/12, 20:11

On peut aussi aller en vélo, plus vite, que la voiture dans les embouteillages et conserver une voiture qui roule rarement, en dehors des embouteillages !!!
0 x
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1534
碑文: 19/03/07, 14:46
場所: Breizh

Re: Depuis hier, je n'ai plus de voiture




パー » 02/04/12, 15:14

phil53は書きました:j'ai décider de faire le trajet en vélo électrique.


Bravo Phil, belle décision ! 8)

Pour ma part, je fais aussi le trajet en vélo quand je n'ai pas mon fils à emmener. Mais j'ai beaucoup moins de mérite que toi car mon trajet est beaucoup plus court (rapport 10 !).

phil53は書きました:Cela n'a pas grand intérêt mais je voulais partager ça avec des gens qui comprennent. Au travail on me trouve plutôt décalé.....

Au contraire, cela a un grand intérêt : tu fais des économies de stress, d'argent, de CO2 !
Quelqu'un qui, au détour d'une recherche google, lira ton calcul d'économies va peut-être en prendre conscience et changer, à son tour, son mode de déplacement.

En revanche, dédé, je te trouve bien insolent :悪の: :
dedelecoは書きました:28km en 1h et plus en vélo classique, me parait lent

1) Ce n'est pas si lent que ça : c'est même plus rapide que ce que la plupart des gens font (je ne parle pas des gens qui ne connaissent le vélo qu'en salles de sport, sans problèmes aérodynamiques).
2) Ce n'est pas parce que tu es très sportif que tout le monde l'est.
3) Tout le monde ne peut pas se permettre d'arriver en sueur sur son lieu de travail.
0 x
ソーラー生産+ VE + VAE =短いサイクル電気
アバタードゥutilisateur
SEN-無銭
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6856
碑文: 11/06/09, 13:08
場所: ハイボジョレー。
X 749




パー SEN-無銭 » 02/04/12, 15:32

Bienvenu au club, et bravo phil53! 8)

Tu va pouvoir développer ta conditions et te faire des mini-défi(genre essayer de grignoter quelques minutes chaque semaines sur le parcours,c'est très ludique...fait juste gaffe à ses putain d'automobilistes urbains! :悪の:

28km/h est au contraire une excellente vitesse, pour ma part je sais qu'a Lyon vu le traffic routier tenir 28 de moyenne demande vraiment beaucoup d'effort(40 en pointe),vu les feux,les bagnoles, les piétons poules etc...déja rouler à 20 c'est bien,car il faut penser à sa sécurité.
Autre argument:€€€€€€!

デデルコ 書きました:

28km en 1h et plus en vélo classique, me parait lent, sauf côtes, sérieuses, (Nantes n'est pas très montagneux ??? )


Dans la catégorie, je me la pète, je voudrais dédé!
0 x
「エンジニアリングは、いつ停止するかを知ることで構成される場合があります」Charles DeGaulle。
dedeleco
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 9211
碑文: 16/01/10, 01:19
X 10




パー dedeleco » 02/04/12, 15:42

Il faut exiger autant de vélo-route sans feux rouges que d'autoroutes, passant ailleurs que long des autoroutes polluées !!!
0 x
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1534
碑文: 19/03/07, 14:46
場所: Breizh




パー » 02/04/12, 15:52

SEN-NO-SENは書きました:デデルコ 書きました:

28km en 1h et plus en vélo classique, me parait lent, sauf côtes, sérieuses, (Nantes n'est pas très montagneux ??? )


Dans la catégorie, je me la pète, je voudrais dédé!

J'ai compris ! :アイデア:
En fait, dédé, c'est le pseudo de Viren-que ! :安っぽいです:
0 x
ソーラー生産+ VE + VAE =短いサイクル電気
netshaman
私は500メッセージを投稿しました!
私は500メッセージを投稿しました!
投稿: 532
碑文: 15/11/08, 12:57
X 2




パー netshaman » 02/04/12, 15:53

Joli et très bon pour la santé


Ca depend, si tu dois respirer les gaz d' échappement des autres voitures embouteillées , ca doit pas être si bon que ca à première vue... :悪の:
J' espère que tu passes là ou il y en a le moins !
:アイデア:
0 x
アバタードゥutilisateur
マクロ
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6516
碑文: 04/12/08, 14:34
X 1638




パー マクロ » 02/04/12, 15:54

En attendant..Il faut faire sans veloroute...28km/h avec un velo en arrivant au taf en etat de taffer c'est quasiment de l'exploit...Enfin pour moi qui ai mal au c.. au bout de 10km..

En tous cas bravo..Car Nantes contrairement a ce croit Dedelco ce n'est pas si plat que ca...
0 x
将来的に安全な唯一のもの。 それは我々の期待に合致していることがあっチャンスかもしれないということです...

戻る「持続可能な消費:責任消費、ダイエットのヒントとトリック "

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび85ゲストはいません