パントン反応器内で乱流が発生?

サーマルエンジンと有名な「パントンエンジン」への水注入。 一般情報。 切り抜きとビデオを押します。 エンジンへの水注入の理解と科学的説明:組み立て、研究、物理化学的分析のアイデア。
paotop
私はeconologic理解します
私はeconologic理解します
投稿: 139
碑文: 15/11/05, 11:35
場所: 南西

パントン反応器内で乱流が発生?




パー paotop » 16/11/05, 18:17

est-ce que quelqu'un a fait une syntèse du meilleur rendement d'un réacteur ?

un montage type "spad" par exemple a une tige de réacteur qui est tout sauf aéro-dynamique et qui doit générer beaucoup de turbulances lors du passage de l'air humide dans le réacteur, et pourtant j'ai l'impression que le rendement est suppérieur a un montage avec un noyau profilé.

est-ce que quelqu'un a fait des tests comparatif là dessus ?

et si le noyau est isolé electriquement du corp du réacteur ? quel différence ?

et s'il est soudé au corp du réacteur, quelle différence ?

je pense qu'il serait utile de rassembler toutes les infos sur ce sujet pour pouvoir en faire une syntèse qui serait utile a tous et éviter a beaucoup de perdre du temp dans des montages aproximatifs et au rendement médiocre.

cela pourait peut-être contribuer a faire avancer le schmilblic :D
0 x
アンドレ
パントンエンジンの研究者
パントンエンジンの研究者
投稿: 3787
碑文: 17/03/05, 02:35
X 12




パー アンドレ » 20/11/05, 16:42

ボンジュール
réponse a paotop
Pour ce qui est de la turbulence dans le réacteur ,les régles sont assez semblable a celle que l,on rencontre dans les tubulures d'admission de moteur actuel
a savoir trop de turbulence nuis au remplissage.
pas assez de turbulence nuis au mélange.

il en est de même avec le réacteur
pas assez de turbulence nuis a la pulverisation des mocrogouttes
et trop de turbulence nuis a la vitesse de passage du gaz ainsi qu'a la friction sur la tige et tube réacteur.
Donc tu vois il faut jongler avec ces deux extremes qui sont opposés a la bonne marche du réacteur.
Pour ce qui est de l'isolation électrique de la tige nous avons largement parlé sur le forum . Aprés un certain temps de marche
(Le rodage en langage simple) toutes les tiges devienent rcouverte d'une couche isolante, ce qui régle le probléme .

アンドレ
0 x
paotop
私はeconologic理解します
私はeconologic理解します
投稿: 139
碑文: 15/11/05, 11:35
場所: 南西




パー paotop » 21/11/05, 17:46

salut André,

donc, si les centreurs du réacteur sont soudés au tube, c'est pas bon ?
et faut il alors laisser le noyau "flotter" dans le réacteur ?

et est-ce que tu a essayé de mettre un générateur de turbulance a l'entrée du réacteur pour augmenter la surface de contact entre le gas et le noyau du réacteur ?
0 x
アンドレ
パントンエンジンの研究者
パントンエンジンの研究者
投稿: 3787
碑文: 17/03/05, 02:35
X 12




パー アンドレ » 21/11/05, 20:44

ボンジュール
oui j'ai fonctionné avec un générateur de turbulence a l'entrée du réacteur et je viens de l'enlever ,je vous donnerez les resultats
plus tard , comme il est tomber sur la transmission et perdu sur la route je doute que j'en pose un autre.. je vais au plus simple tout ce qui ne sert a presque rien je l,élimine.
pour ce qui est de l'isolation même un tige soudé a une extrémité cela ne chang epas grand chose, quand on parle d'isolation ce n'est pas la tige , les gouttes d'eau frotte sur un couche isolante d'oxyde ou de dépot (couleur bleu a fusil) c'est un peu comme l'isolation des toles d'un transformateur, l'oxydation suffit et même qu'elles soient toutes souder a un endroit pour éliminer les boulons. cela n,affectte pas le transformateur.
アンドレ
0 x
カンパデバルサンス
私はeconologic学びます
私はeconologic学びます
投稿: 18
碑文: 23/04/05, 20:23
場所: アヴィニヨン 84




パー カンパデバルサンス » 21/11/05, 21:47

こんにちは!

ca y est mon systeme est en place sur tracteur fiat 115cv
il faut que je prepare les foto....pour le site

j ai betement faitr une erreur sur mon systeme....

a votre avis
j ai interverti entree et sorti!!!
ce qui signifie que mes gazs d' echappement circule dans le meme sens que le buleur!!!

quelqu un a t il deja essayer a l envers?*

a tout cas accelerateur a fond le tracteur prend 100 tr/min
supplementaire!!!
2500au lieu de 2400tr/min

je compte retablir le probleme trés bientot mais j aimerais essayer comme ca.... qu en pensez vous?
0 x
アバタードゥutilisateur
元オセアノ
Modérateur
Modérateur
投稿: 1571
碑文: 04/06/05, 23:10
場所: ロレーヌ - フランス
X 1




パー 元オセアノ » 21/11/05, 22:20

Le fait d'avoir une circulation des gaz en sens inverse permet d'avoir une température des gaz à la sortie du réacteur plus élevée.

C'est la solution retenue par la plupart des expérimentateurs ayant réussit à faire fonctionner le Pantone.
0 x
アンドレ
パントンエンジンの研究者
パントンエンジンの研究者
投稿: 3787
碑文: 17/03/05, 02:35
X 12




パー アンドレ » 22/11/05, 05:48

お疲れ様です
Du point de vu thermique il est avantageux a ce que cela circule en sens inversse, mais si le réacteur et court 100mm l'erreur se trouve amoindri , c'est un peu comme si la source de chaleur frappait le réacteur au 90 degrés, comme dans la flamme d'un brûleur, si la chaleur est suffisante cela affectera légerement les performances. Le contre sens n'as aucun rôle sur la friction interne des gouttes. Si la tige avait mesuré 300 mm la cela serait plus
embarassant.

アンドレ
0 x
カンパデバルサンス
私はeconologic学びます
私はeconologic学びます
投稿: 18
碑文: 23/04/05, 20:23
場所: アヴィニヨン 84




パー カンパデバルサンス » 22/11/05, 11:16

ben justement le reacteur fait 230 mm....
donc je vais tout inverser....

pourtant la sorti du reacteur est chaude

il y a un truc etrange sur le tracteur
il y a une sorte de tuyau de trop plein en dessous de la culasse (qui a mon avi sert a l evacuation des emanation venant du carter d huile)
ou il sort de la vapeur d eau.... apparamant le proprietaire du tracteur n avait jamais remarquer que de la vapeur sortait....

j ai l impression que la reaction ne se fait pas bien et il y a un transfert d eau vers le bas moteur (-du je pense au fait que les tuyau ne sont pas dans le bon sens....)

qu en pensez vous?
(pourtant il y a bel et bien une amelioration des tr/.min en pleine charge)
sans avoir encore labourer des terre!!!
0 x
カンパデバルサンス
私はeconologic学びます
私はeconologic学びます
投稿: 18
碑文: 23/04/05, 20:23
場所: アヴィニヨン 84




パー カンパデバルサンス » 22/11/05, 11:21

le seule avantage que je trouve... (pour l instant...)

c est que la tuyauterie d entrre et de sorti sont au plus court moin de 40cm entre bulleur et reacteur et reacteur admission

ps / pantone prciser bien que echappement et reacteur doivent s opposer....

t as deja essyer comme moi Andre?
0 x
アンドレ
パントンエンジンの研究者
パントンエンジンの研究者
投稿: 3787
碑文: 17/03/05, 02:35
X 12




パー アンドレ » 22/11/05, 15:52

ボンジュール
Non je n'ai jamais essayé a l,envers du côté thermique je mets toute les chance de mon bord
Pour ce qui est de la sortie du carter ou du (cache culbuteur)
c'est normal qu'il sorte de la vapeur d'eau et de la vapeur d'huile c'est a ça que cela sert, tous les moteurs dégagent de la vapeur dans le carter et plus il sont usée plus cela passe le long des segments et cela contamine l'huile le carter doit etre ventillé,
Sur les avions en envoie cela sous le capot avec la depression du a l a vitesse cela aspire , en hiver il ne faut que ce tuyau géle ou se bouche cela défonce le joint du vilbrequin en arriere de l'hélice
et le parbrise devient beurré d'huile.
Une panne bien connu des pilotes en hiver...
アンドレ
0 x

「ヒートエンジンへの水注入:情報と説明」に戻る

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum : Googleの[ボット] そして、71ゲスト