もし ...

の開発 forums とサイト。 メンバー間のユーモアと陽気さ forum -何でもいいです-新規登録メンバーのプレゼンテーションリラクゼーション、自由時間、レジャー、スポーツ、休暇、情熱...あなたはあなたの自由な時間をどうしますか? Forum 私たちの情熱、活動、レジャーの交換...創造的またはレクリエーション! 広告を公開します。 分類、サイバーアクションと嘆願、興味深いサイト、カレンダー、イベント、フェア、展示会、地域のイニシアチブ、協会活動....純粋に商業的な広告はご遠慮ください。
アバタードゥutilisateur
Grelinette
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2007
碑文: 27/08/08, 15:42
場所: プロバンス
X 272

もし ...




パー Grelinette » 26/12/18, 14:25

Les annonces et prévisions catastrophiques continuent et prennent de l'ampleur et de la gravité d'année en année, voire de mois en mois. Comme il est bien difficile de prévoir l'avenir et d'anticiper sur les réactions anthropiques et salvatrices de la vie sur terre, essayons de savoir pourquoi, quand et comment on en est arrivé là...

J'imagine que depuis que la main de l'homme a mis la première fois le pied sur terre, il y a eu une multitudes de croisement des chemins, des choix à faire ou des choix imposés par le hasard et les concours de circonstance.
J'imagine aussi que certains choix ont poussé l'humanité sur des pistes hasardeuses, mais lucratives pour certains.

Bref, si ...

- en 1899, les industriels avaient privilégié la voiture électrique plutôt que la voiture à essence, aurions-nous aujourd'hui le niveau de pollution létal qui nous effraye tant ?

Quels sont d'après-vous les grands mauvais choix ou mauvaises orientations historiques qui ont amené l'humanité là où elle est aujourd'hui ?

Bonne fin d'année quand même à tous !
1 x
馬車ハイブリッドのプロジェクト - プロジェクトエコノロジー
「進歩の探求は伝統への愛を排除するものではありません」
JANIC
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 19224
碑文: 29/10/10, 13:27
場所: ワインレッド
X 3491

Re: Si ...




パー JANIC » 26/12/18, 15:52

Quels sont d'après-vous les grands mauvais choix ou mauvaises orientations historiques qui ont amené l'humanité là où elle est aujourd'hui ?
déjà d'avoir consommé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal sans y être préparé. :泣く:
0 x
「石で家をつくるように、私たちは事実で科学をつくる。しかし、事実の積み重ねは石の山ではなく科学ではなくなる」アンリ・ポアンカレ
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046

Re: Si ...




パー クリストフ » 26/12/18, 18:16

C'est une bonne idée de base pour un roman d'uchronie technologique et sociétale...à vos plumes! 8)
0 x
アバタードゥutilisateur
Grelinette
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2007
碑文: 27/08/08, 15:42
場所: プロバンス
X 272

Re: Si ...




パー Grelinette » 26/12/18, 19:07

En parlant de roman... il y a quelques années j'avais participé à l'écriture d'un roman sur internet à la façon du "Cadavre Exquis" : à partir d'un thème défini, un premier internaute écrit un début d'histoire, puis un suivant la continue, puis un autre, etc.
Au final, l'histoire prend du corps et de l'intrique en fonction de l'imagination de chacun.

Allez, je commence :安っぽいです: :

Après une grosse explosion, alors que l'épaisse fumée verte commençait à peine à se dissiper dans le laboratoire et qu'on entendait encore crépiter les étincelles au quatre coins de la pièce jusqu'au plafond, le professeur réajusta ses lunettes rondes, frotta sa blouse blanche qui s'était recouverte de mille paillettes brillantes, puis releva les yeux et s'adressa aux élèves : hé bien mes enfants, quelle belle expérience ! Voilà un résultat aussi inattendu que fantastique qui va changer la face du monde. Nous devons lui donner un nom.
Les élèves levèrent tous la main, et l'un d'eux s'exclama ....

次。
0 x
馬車ハイブリッドのプロジェクト - プロジェクトエコノロジー
「進歩の探求は伝統への愛を排除するものではありません」
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046

Re: Si ...




パー クリストフ » 26/12/18, 20:16

Intéressant, je vais participer :)

Tiens j'ignorais qu'à l'origine le cadavre exquis était un jeu litteraire! Je suis resté sur le jeu de dessins mélangés d'enfants... :安っぽいです:

Les longueurs de chaque participant doivent être plus ou moins de mêmes longueurs j'imagine?

ps: au final combien de participants avaient écrit le roman de ton expérience, on peut le trouver quelque part?
0 x
アバタードゥutilisateur
SEN-無銭
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 6856
碑文: 11/06/09, 13:08
場所: ハイボジョレー。
X 749

Re: Si ...




パー SEN-無銭 » 26/12/18, 20:53

Grelinetteは書きました:

en 1899, les industriels avaient privilégié la voiture électrique plutôt que la voiture à essence, aurions-nous aujourd'hui le niveau de pollution létal qui nous effraye tant ?


Je ne pense pas que se soit "le choix" des industriels qui nous est amenés à l'utilisation de véhicules thermiques au détriment de véhicule électriques, mais plutôt les limites techniques de l'époque notamment en terme de stokage.
La fée électricité est partout,pourquoi diable lui aurait on refusé l'accès à l'automobile?

Quels sont d'après-vous les grands mauvais choix ou mauvaises orientations historiques qui ont amené l'humanité là où elle est aujourd'hui ?


Le fait d'avoir renoncé à prendre des choix justement...et donc se laisser piloter par les déterminismes.
2 x
「エンジニアリングは、いつ停止するかを知ることで構成される場合があります」Charles DeGaulle。
アバタードゥutilisateur
Grelinette
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 2007
碑文: 27/08/08, 15:42
場所: プロバンス
X 272

Re: Si ...




パー Grelinette » 26/12/18, 21:04

クリストフ、
va falloir créer un nouveau topic pour le cadavre exquis. Qui sait, ce sera peut être un best-seller éconologique !
Voici l'origine de l'expression "cadavre exquis"
0 x
馬車ハイブリッドのプロジェクト - プロジェクトエコノロジー
「進歩の探求は伝統への愛を排除するものではありません」
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046

Re: Si ...




パー クリストフ » 27/12/18, 12:52

Oui je suis tombé sur la même page wiki hier :)

D'accord pour le nouveau sujet mais avec quel titre?

Genre "Écrivons un roman Cadavre Exquis coopératif?

Mais toi qui a déjà une expérience que proposes tu?

On continuerait sur ton intro? Faut être combien au minimum? Tu n'as pas répondu: où se trouve ta première expérience du genre?
0 x
アバタードゥutilisateur
Exnihiloest
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 5365
碑文: 21/04/15, 17:57
X 660

Re: Si ...




パー Exnihiloest » 27/12/18, 13:13

Grelinetteは書きました:Les annonces et prévisions catastrophiques continuent et prennent de l'ampleur et de la gravité d'année en année, voire de mois en mois. Comme il est bien difficile de prévoir l'avenir et d'anticiper sur les réactions anthropiques et salvatrices de la vie sur terre, essayons de savoir pourquoi, quand et comment on en est arrivé là...
...

La seule chose à vérifier, ce sont les faits. Or les annonces et prévisions catastrophiques n'ont aucune fiabilité, et il n'y a pas plus de "catastrophes" aujourd'hui qu'hier.
Fin de l'histoire.
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046

Re: Si ...




パー クリストフ » 27/12/18, 13:29

Exnihiloestは書きました:La seule chose à vérifier, ce sont les faits. Or les annonces et prévisions catastrophiques n'ont aucune fiabilité, et il n'y a pas plus de "catastrophes" aujourd'hui qu'hier.
Fin de l'histoire.


Ce qui est assez dommage avec internet c'est qu'on a donné la parole aux cons...

0 x

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

「ビストロ:サイトライフ、レジャーとリラクゼーション、ユーモアと陽気さ、そして分類」に戻る

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび146ゲストはいません