新しいランク

の開発 forums とサイト。 メンバー間のユーモアと陽気さ forum -何でもいいです-新規登録メンバーのプレゼンテーションリラクゼーション、自由時間、レジャー、スポーツ、休暇、情熱...あなたはあなたの自由な時間をどうしますか? Forum 私たちの情熱、活動、レジャーの交換...創造的またはレクリエーション! 広告を公開します。 分類、サイバーアクションと嘆願、興味深いサイト、カレンダー、イベント、フェア、展示会、地域のイニシアチブ、協会活動....純粋に商業的な広告はご遠慮ください。
Targol
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1897
碑文: 04/05/06, 16:49
場所: ボルドー地方
X 2




パー Targol » 20/03/07, 18:46

クリストフは書きました:Ben pour pas trop se prendre le chou je pensais partir de cheminée d'usine (ou de masque à gaz) et les remplacer au fur et à mesure par des symboles DIFFERENTS les un des autres.

Ainsi, le 1er masque pourrait être remplacé par un panneau "recyclage", le 2ieme par un "vélo", le 3ieme par un tournesol (symbolisant les biocarburants bien sur)...etc etc.

Je pense qu'une base de 5 ou 6 symboles cela pourrait le faire?

Il y a actuellement 7 "rangs". Il faudrait donc définir 5 rangs intermediaires. Il faudrait donc partir sur 6 symboles. Ainsi le membre "haut gradé" aura plein de petit symboles éconologiques :)

私の言いたいことが分かりますか? :ショック:


Pour moi, c'est clair et l'idée me semble très bonne.
Maintenant, je pense qu'il faut trouver des symboles qui expriment bien la progression tout en étant visuellement cohérent les uns avec les autres sinon, ça peu vite paraitre très brouillon.

Pour les cheminées, j'avais cherché avant de chercher le masque à gaz, mais je n'ai rien trouvé qui soit reconnaissable en petite taille.

Bon, là je rentre chez moi et on en rediscute plus tard.
Pendant que je pollue l'atmosphère à coup de diesel, vous pouvez réfléchir aux 7 étapes de l'éconologie... :Mrgreen:
0 x
「指数関数的な成長が有限の世界で無期限に続くことができると信じている人は誰でも愚か者、または経済学者です。」 KEBoulding
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046




パー クリストフ » 20/03/07, 18:59

Targolは書きました:Bon, là je rentre chez moi et on en rediscute plus tard.
Pendant que je pollue l'atmosphère à coup de diesel, vous pouvez réfléchir aux 7 étapes de l'éconologie... :Mrgreen:


C'est fait! Mais y a que 6 étapes :)

画像

Si les picto vous plaisent, il reste plus qu'a définir l'ordre :)

Perso je préconise (du plus "simple" au plus "compliqué" mais ca se discute):

1) les fluos
2) le tri
3) la marche
4) le vélo
5) biocarburant
6) anti-voiture
0 x
アバタードゥutilisateur
nonoLeRobot
マスターKyot'Home
マスターKyot'Home
投稿: 790
碑文: 19/01/05, 23:55
場所: ボーヌ21 /パリ
X 13




パー nonoLeRobot » 20/03/07, 19:09

l'anti voiture n'est pas très clair (peut être plutot un voiture barré), et je mettrais la marche et le velo àpres l'HVB , avec l'anti voiture en dernier.

Par contre comme tu as fait très justement remarqué, ça va peut être faire penser au retour en arrière très bien sur anti-bagnol.com ou meme kyot-home mais moins bien sur econologie ?...


PS:Sinon une petite remarque pas grave, ils ne sont pas tous de la même taille..
0 x
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046




パー クリストフ » 20/03/07, 19:27

nonoLeRobotは書きました:l'anti voiture n'est pas très clair (peut être plutot un voiture barré)


Justement c'est subtil c'est pas vraiment anti voiture mais anti voiture > 2T (j'avais pensé à changer le 2 en 1)

nonoLeRobotは書きました:, et je mettrais la marche et le velo àpres l'HVB , avec l'anti voiture en dernier.


euh pour moi c'est plus "dur" de rouler à l'huile que de marcher ou faire du vélo non?

nonoLeRobotは書きました:Par contre comme tu as fait très justement remarqué, ça va peut être faire penser au retour en arrière très bien sur anti-bagnol.com ou meme kyot-home mais moins bien sur econologie ?...


Pkoi retour en arrière? C'est justement une voiture barré (extremisme) qui serait pas top....la dire qu'on veut plus de bagnole de 2T c'est juste...de l'intélligence non?

nonoLeRobotは書きました:PS:Sinon une petite remarque pas grave, ils ne sont pas tous de la même taille..


Ca c'est le boulot de Targol le graphiste :安っぽいです:
0 x
Targol
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1897
碑文: 04/05/06, 16:49
場所: ボルドー地方
X 2




パー Targol » 20/03/07, 20:10

クリストフは書きました:
Targolは書きました:Bon, là je rentre chez moi et on en rediscute plus tard.
Pendant que je pollue l'atmosphère à coup de diesel, vous pouvez réfléchir aux 7 étapes de l'éconologie... :Mrgreen:


C'est fait! Mais y a que 6 étapes :)

画像

Si les picto vous plaisent, il reste plus qu'a définir l'ordre :)

Perso je préconise (du plus "simple" au plus "compliqué" mais ca se discute):

1) les fluos
2) le tri
3) la marche
4) le vélo
5) biocarburant
6) anti-voiture


Je pense que pour bien faire, il faudrait suivre l'ordre "logique" d'implication dans la démarche éconologique. C'est à dire prendre les différentes actions dans l'ordre dans lesquels on les fait au fur et à mesure que le sens écologique se développe.

Typiquement, à mon avis, la première chose que fait quelqu'un c'est ce qui lui demande peu d'investissement en temps et en argent : recycler.
Quand il a un peu plus pris le temps de se poser des questions, il achète des fluo-compactes.
etc.. etc...

Petite remarque sur "vélo", "marche" et "anti-voiture" : je ne suis pas sur qu'il y ait une progression éconologique entre le vélo et la marche (ou alors très faible, l'énergie grise utilisée pour fabriquer un vélo, c'est peanuts), pour moi, cela correspond plus à des distances à parcourir différentes. Quant-à l'anti voiture, pour moi, il est inclu dans les 2 autres.
En outre, ce symbole (je ne garderais que le vélo, plus parlant) me semble être l'ultime étape s'il implique l'abandon - virtuel - de la voiture.

Ensuite, je pense que l'on peut inscrire dans l'évolution des concepts comme la réutilisation, la réparation (que l'on pourrait symboliser par une cléf à molette par exemple).

Il faudrait encore trouver d'autres concepts. Je me dis que, même s'ils sont difficiles à symboliser, on a l'intitulé du rang dessous qui peut aider à la compréhension.
例:
0レベル :矢印: ガスマスク7枚 :矢印: "消費者"
1レベル :矢印: 1 recyclage, 6 màg :矢印: 「リサイクルします」
2レベル :矢印: 1 recyclage, 1 fluo, 5 màg :矢印: 「節電しています」
Niveau x :矢印: ... 1 clé anglaise, 7-x màg :矢印: 「修理して再利用します」
7レベル :矢印: ... 1 vélo :矢印: 「車を売りました」

ざっくりと、私も考えていましたが、
  • 「私は生物気候的に生きています」というキャプションが付いたソーラーコレクターのシンボル、
  • 「公共交通機関を利用します」というキャプションが付いた地下鉄 (またはバス) のシンボル


クリストフは書きました:Ca c'est le boulot de Targol le graphiste

Y'a aucun soucis, je ferais ça quand on sera d'accord sur ce qu'on met. :D
0 x
「指数関数的な成長が有限の世界で無期限に続くことができると信じている人は誰でも愚か者、または経済学者です。」 KEBoulding
アバタードゥutilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
投稿: 1322
碑文: 27/08/05, 22:14
場所: マコン、トゥルニュ
X 2




パー delnoram » 20/03/07, 20:12

クリストフは書きました:Si les picto vous plaisent, il reste plus qu'a définir l'ordre :)

Perso je préconise (du plus "simple" au plus "compliqué" mais ca se discute):

1) les fluos
2) le tri
3) la marche
4) le vélo
5) biocarburant
6) anti-voiture


qu'entend tu par plus simple à compliqué?
le plus simple c de marcher, mais pour plusieurs kilomètres c'est le velo, changer les ampoules pas compliqué , se passer de la voiture depend de l'endroit ou l'on vie, ça va de trés simple à trés compliqué , roulé à l'HVB c'est simple quand on en trouve et qu'on à une voiture adapté, aprés ça se complique un peu, bref pas simple de faire un ordre .
0 x
「思考は、心によって、すべての証明されていない事実を学習をするためにではなく、学校で教えられるべきではないのですか?」
「彼らは、彼らが正しい間違っている可能性があるので、それはありません!」 (コリューシュ)
クリストフ
Modérateur
Modérateur
投稿: 79332
碑文: 10/02/03, 14:06
場所: 惑星セレ
X 11046




パー クリストフ » 20/03/07, 20:18

delnoramは書きました:bref pas simple de faire un ordre .


+1

Si tu veux on peut changer le "simple" par "pénible" (sous entendu pour la plupart des gens pour qui l'écologie c'est kkchose de pénible...)...

Dans ce cas changer une ampoule c'est plus simple que marcher...
0 x
Targol
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1897
碑文: 04/05/06, 16:49
場所: ボルドー地方
X 2




パー Targol » 20/03/07, 20:41

delnoramは書きました:qu'entend tu par plus simple à compliqué?
le plus simple c de marcher, mais pour plusieurs kilomètres c'est le velo, changer les ampoules pas compliqué , se passer de la voiture depend de l'endroit ou l'on vie, ça va de trés simple à trés compliqué , roulé à l'HVB c'est simple quand on en trouve et qu'on à une voiture adapté, aprés ça se complique un peu, bref pas simple de faire un ordre .


クリストフは書きました:
delnoramは書きました:bref pas simple de faire un ordre .


+1

Si tu veux on peut changer le "simple" par "pénible" (sous entendu pour la plupart des gens pour qui l'écologie c'est kkchose de pénible...)...

Dans ce cas changer une ampoule c'est plus simple que marcher...


Ben, je parle dans le vide ou quoi ?

Targolは書きました:Je pense que pour bien faire, il faudrait suivre l'ordre "logique" d'implication dans la démarche éconologique. C'est à dire prendre les différentes actions dans l'ordre dans lesquels on les fait au fur et à mesure que le sens écologique se développe.

Typiquement, à mon avis, la première chose que fait quelqu'un c'est ce qui lui demande peu d'investissement en temps et en argent : recycler.
Quand il a un peu plus pris le temps de se poser des questions, il achète des fluo-compactes.
etc.. etc...


私にとっては最も論理的な順序のように思えますよね?
0 x
「指数関数的な成長が有限の世界で無期限に続くことができると信じている人は誰でも愚か者、または経済学者です。」 KEBoulding
アバタードゥutilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
投稿: 1322
碑文: 27/08/05, 22:14
場所: マコン、トゥルニュ
X 2




パー delnoram » 20/03/07, 20:44

Targolは書きました:
Ben, je parle dans le vide ou quoi ?


Il me semble avoir entendu un son :ショック: , y a quelqu'un ?


:安っぽいです:
0 x
「思考は、心によって、すべての証明されていない事実を学習をするためにではなく、学校で教えられるべきではないのですか?」

「彼らは、彼らが正しい間違っている可能性があるので、それはありません!」 (コリューシュ)
Targol
Econologue専門家
Econologue専門家
投稿: 1897
碑文: 04/05/06, 16:49
場所: ボルドー地方
X 2




パー Targol » 20/03/07, 22:34

delnoramは書きました:
Targolは書きました:
Ben, je parle dans le vide ou quoi ?


Il me semble avoir entendu un son :ショック: , y a quelqu'un ?


:安っぽいです:


:笑: :笑: :笑: :笑: :笑:
Delnoram, salopiot, je reconnais bien là ton style !!!
En tout, cas, sur ce coup là, mes enfants m'ont pris pour un gognol parce que je me marrais tout seul devant l'ordi.

Sinon, + sérieusement, que pensez-vous de ma proposition ?
0 x
「指数関数的な成長が有限の世界で無期限に続くことができると信じている人は誰でも愚か者、または経済学者です。」 KEBoulding

 


  • 類似のトピック
    Réponses
    閲覧数
    Dernierメッセージ

「ビストロ:サイトライフ、レジャーとリラクゼーション、ユーモアと陽気さ、そして分類」に戻る

オンラインは誰ですか?

これを閲覧しているユーザー forum :登録ユーザーおよび459ゲストはいません