RETOUR スクロール 停止 自動モード

農業:問題や公害、新しい技術とソリューションロワール=アトランティック県で怠惰な庭師

農業と土壌。 公害防止、土壌浄化、腐植、新しい農業技術。
phil53
グランドEconologue
グランドEconologue
投稿: 843
碑文: 25 / 04 / 08、10:26
X 69

日時:ロワールアトランティックレイジー庭師

メッセージ以外のluパー phil53 » 19 / 01 / 18、23:30

私は小さいクローブだけを植えることを選んだ、収穫時に私は結果を見るだろう。 これは必ずしも証拠ではない手掛かりになります。
私は粘土に分かれていないニンニク球根も植えていますが、これが頻繁に起こるかどうかは分かりません。
ダウンロード/ file.php?モード=ビュー&ID = 6121
添付ファイル
cayeux.jpg
0 x

アバタードゥutilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
投稿: 11385
碑文: 20 / 01 / 08、16:34
場所: アルザス
X 3432

メッセージ以外のluパー Did67 » 20 / 01 / 18、11:46

一年前、私は "マウントされた"ニンニクをたくさん持っていました。 花の頭では、それは種子ではなく、小さな球根(豆の大きさでさえない)が形成されていました。 私は昨年、それを植えました。 今秋に出てきた人もいます。

私の研究によると、これはニンニクの "繁殖"の古典的な方法です。これらの球根は1年後の頭部に "古典"を与える単一の球根を与えます。 試行中です!
0 x
phil53
グランドEconologue
グランドEconologue
投稿: 843
碑文: 25 / 04 / 08、10:26
X 69

メッセージ以外のluパー phil53 » 20 / 02 / 18、19:08

Samedi j'ai récolté des choux frisés, il en faut 3 pour faire l'équivalent d'un chou du commerce.
En plus ils sont plein de limaces et de cloportes donc assez long à nettoyer.
Question goût, ils sont bons, normalement pommés.
Les limaces en mangeant les feuilles du bas, ne limitent elles pas la grosseur?
Les cloportes mangent quoi dans le chou? J'ai l'impression que c'est simplement un refuge pour eux.
En tout cas je me suis fait la réflexion que je suis bien loin de faire aussi bien que mes aïeux qui eux parvenaient presque à l’autosuffisance.
Même si ce n'est pas mon but j'ai des résultats mitigés.
Cela ne remet pas en cause ma conviction que c'est une bonne solution car pour certaines chose comparé à l'effort fourni j'ai des récoltes conséquentes. Les cucurbitacées, les pommes de terre, les petits poids et haricots. Les tomates aussi mais je me suis fait dévaliser
Décevantes, céleris rave et en branche, carottes, navets,poivrons, poireaux, aubergines et même salades.
Les choux étant à mi-chemin mais voisins qui font plutôt une sorte de permaculture en ont récolté aucun.
Par contre ils ont eu des petits poireaux et moi quasiment rien, ils étaient dévastés par des petits papillons et le remède de paysanbio n'a pas fonctionné. C'est à dire les couper à 2cm, ils n'ont pas repoussé.
0 x
アバタードゥutilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
投稿: 11385
碑文: 20 / 01 / 08、16:34
場所: アルザス
X 3432

メッセージ以外のluパー Did67 » 20 / 02 / 18、19:28

J'ai trouvé ce site qui résume le mode de vie de quelques animaux du potager - très bine fait, et a priori pour ce que j'ai lu, très très juste [il n'y a pas que le pire sur internet]

http://www.jardin-a-manger.com/pageinse ... portes.htm

Donc dans tes choux (si je comprends bien, c'est le frisé qui pomme, qu'on appelle souvent choux de Milan ; à ne pas confondre avec le "frisé" qui fait des feuilles étagées comme un choux de Bruxelles, appelé kale), ils cherchent un logis "humide et sombre" - parfait pour eux. Et il n'est pas rare qu'à proximité, pendouillent quelques feuilles du bas mortes : leur nourriture.

Je me demande s'il ne te faut pas encore "accumuler" un peu de fertilité ??? Parti d'un sol pauvre, même le foin ne peut faire de miracle en une ou deux saisons... Poireau et choux sont des légumes gourmands, en azote pour le premier, en azote et potassium pour le second !

Les choux sont gourmands en azote et potassium. Les miens sont toujours boostés en septembre, après le retour de l'humidité, donc minéralisation/nitrification... Pour le potassium, faire un essai avec des cendres : en 2018, mets tes choux à un endroit cendré, pour observer.
0 x

":問題や公害、新しい技術やソリューション農業」へ戻ります

オンラインは誰ですか?

このフォーラムを閲覧中のユーザー:いいえ登録ユーザとゲスト2

人気のある検索